Bellaciao
Le yukisme : État des lieux à la française
NovaFuture a récemment inauguré le concept du yukisme à l’échelle internationale. Et après réflexion, il est vrai que c’était plutôt axé sur les yukistes étasuniens. Mais la France n’est pas en reste au niveau de ce qu’elle peut compter en réactionnaires de tous poils. J’ai donc le plaisir de publier en exclusivité sur Bellaciao un état des lieux concernant nos bons vieux yukistes français.
Les yukistes français aiment pratiquer la chasse aux pauvres tout en se revendiquant catholiques pratiquants. Je ne suis pas croyant, mais toujours est-il que je sais lire. Leur livre de chevet est pourtant clair à ce sujet : « Tout ce que vous faites au plus petit d’entre mes frères, c’est à moi que vous le faites » (Matthieu 25:40). Ils adorent aussi pratiquer la chasse aux migrants dans le but de les expulser. Et pourtant, on peut lire dans leur manuel de bonne conduite : « J’étais étranger et vous m’avez accueilli » (Matthieu 25:35). Visiblement, le paradis c’est mal parti pour les yukistes !
Les yukistes sont racistes au possible, mais peuvent sans problème s’allier aux islamistes dès qu’il s’agit de s’en prendre aux droits des femmes et de pourrir la vie des personnes LGBTQI+. Ils sont souvent antisémites… sauf quand Israël frappe les "Arabes". Là, ils applaudissent. Bref, on est carrément dans une schizophrénie politique assumée. Une sorte d’union sacrée des plus hétéroclites qui rassemble toutes les formes de yukisme autour de la haine de toute forme de progressisme.
Les médias français ? Ils sont tenus en laisse courte par les milliardaires yukistes. Bolloré et Stérin en chefs de meute ! Ces deux-là, ils sont incontestablement médaille d’or du matraquage idéologique. Et comme si ça ne leur suffisait pas, voilà qu’ils s’attaquent maintenant à l’édition. Rachats en rafale, purge des voix qui dérangent et uniformisation du discours à leur sauce. Tout ce qu’ils touchent, ils le déforment jusqu’à en créer une caricature du yukisme. Au final, il ne reste plus rien d’autre qu’une propagande dégueulasse emballée sous l’appellation fallacieuse “culture française”. Ben voyons ! Avec eux c’est clair que le siècle des lumières est loin derrière nous.
Dans les grandes lignes, l’idéologie de base d’un yukiste français est la même que celle de l’internationale yukiste : « C’était mieux avant ». Avec tout de même une spécificité locale concernant leurs fantasmes : Les Trente Glorieuses, la messe en latin, l’uniforme à l’école, les femmes à la maison, le joli temps des colonies... et autres saloperies. Et pour tenter de masquer leur racisme, ils aiment se réfugier derrière des métaphores culinaires : ici, c’est saucisson-vin rouge, pas couscous et thé à la menthe. Il parait que ce serait une forme d’humour ???
Pour le reste, c’est à peu près pareil partout. Les yukistes aiment l’ordre, l’autorité et la liberté d’expression... Sauf qu’il faut que cet ordre et cette autorité ne s’appliquent qu’aux autres et que la liberté d’expression ne s’applique que pour eux. Bref, la défaillance de leur santé mentale n’est plus à démontrer.
Alors évidemment, ici sur Bellaciao, faire ce constat ça revient à enfoncer des portes ouvertes. Car je me doute bien que tu es déjà sensibilisé à tout ça et qu’une piqûre de rappel n’est pas forcément nécessaire. Mais cette entrée en matière n’était qu’un prélude à une bonne nouvelle !
Et la bonne nouvelle c’est que les mots ont un pouvoir. Ou pas ! D’un côté on a le mot fourre-tout "woke" que les yukes ont totalement galvaudé et qui est complètement tombé à plat à force d’être utilisé à tort et à travers. De l’autre, nous avons à présent le néologisme "Yuke" qui touche sa cible en plein cœur.
Comment puis-je l’affirmer ? C’est bien simple ! On a fait le test sur les réseaux sociaux américains. Et ça n’a pas loupé ! À chaque fois que l’on ramène un yuke à la définition de sa nouvelle appellation, il se retrouve très vite empêtré dans toutes ses contradictions. Même les MAGA les plus extrêmes se sont retrouvés dans la même posture que des lapins éblouis par des plein-phares. Et tu peux me croire, niveau débat, les MAGA d’outre-Atlantique c’est des vrais poids lourds niveau connerie intersidérale. Alors avec nos fragiles fachos saucisson-pinard je te laisse imaginer comment ça les met rapidement en PLS.
C’est donc prouvé scientifiquement, le mot yuke fonctionne ! C’est une véritable martingale contre les fachos et les réacs, à la seule condition de l’utiliser avec une grande subtilité. C’est cette astuce que je voulais partager avec toi, en plus de partager un moment de lecture complice, cela va de soi.
En résumé, il existe bien une sorte de kung-fu des mots. Et à ce petit jeu sémantique, les yukes sont en train de se prendre une jolie rouste. A partir de maintenant, si on me traite de woke ou de wokiste je poserai les questions suivantes : S’agit-il d’un ustensile de cuisine coréen ? Non... D’accord ! Alors je dois en déduire que c’est parce que je suis éveillé face aux injustices ? D’accord ! Merci beaucoup, je prends ça pour un compliment :-) L’affaire des méchants wokistes est de ce fait à enterrer définitivement avec les délires paranoïdes des yukes en mal de sensations fortes. Les médias dominants peuvent aussi circuler avec leur mot "woke" en boucle. À moins que tous ces gens soient nés avant la honte et n’aient pas peur du ridicule absolu.
En guise de conclusion, j’en profite pour rappeler qu’en ces temps vraiment très difficiles à traverser pour quiconque se dit progressiste, que l’on a plus que jamais besoin de médias libres avec un maximum d’audience. Car c’est important pour conserver un bon moral, pour s’informer et pour organiser la riposte. Donc merci d’être là. Et merci d’être encore vaillant face au fascisme rampant. Et au plaisir de te lire et de te répondre dans les commentaires.
Pour la définition complète et l’origine du mot yukisme, c’est expliqué ici :
https://novafuture.org/fr/billet-hu...
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.