Bellaciao
Les États-Unis ne s’intéressent pas seulement au pétrole vénézuélien

Les États-Unis ne s’intéressent pas seulement au pétrole vénézuélien ; il y a autre chose derrière tout cela, que les prétendus analystes et universitaires de centres manifestement financés par des fonds publics omettent soigneusement de mentionner.
Car s’ils sont vraiment incapables de comprendre, c’est qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité. Cette chose, c’est la Chine. Aux États-Unis, la mentalité dominante, surtout chez les dirigeants, n’est pas d’améliorer la société américaine, mais plutôt de se préparer au mieux à affronter le prochain ennemi pour maintenir la suprématie mondiale. Le Venezuela est un allié très important de la Chine et de la Russie.
Si une guerre avec la Chine éclatait demain, étant donné que c’est désormais l’objectif déclaré des États-Unis, un Venezuela aligné sur le camp chinois représenterait une menace considérable. Par conséquent, la volonté d’évincer Maduro, d’éliminer sa classe dirigeante et d’installer la belliciste Maria Corina Machado, fraîchement auréolée du prix Nobel de la paix, ne vise pas seulement à livrer les réserves pétrolières aux fonds américains, mais aussi à soustraire définitivement le Venezuela à la sphère d’influence chinoise, avant qu’il ne soit trop tard.
Giuseppe Salamone
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.



