Les États-Unis ont sanctionnés la Cour pénale internationale,

19 mai 2025 Roberto Ferrario

Signaler ce contenu.

Les États-Unis ont sanctionnés la Cour pénale internationale, pour avoir osé enquêter sur des crimes de guerre présumés.

Les e-mails de Karim Khan sont bloqués, ses comptes bancaires sont gelés et 900 membres du personnel sont interdits d’entrée aux États-Unis.

Le procureur en chef de la Cour pénale internationale (CPI), a été placé sous sanctions américaines par l’administration Trump en février 2025, dans le cadre d’une tentative visant à contraindre la Cour à mettre fin aux enquêtes sur les abus israéliens à Gaza.

Son compte de messagerie Microsoft officiel a été désactivé et ses comptes bancaires britanniques gelés.

De plus, les 900 membres du personnel de la CPI se sont vu interdire l’entrée aux États-Unis, accusés de mener des enquêtes « illégitimes » sur des crimes de guerre présumés commis par Israël.

Le gouvernement américain a menacé toute personne ou organisation fournissant à Khan une assistance financière, matérielle ou technologique de se voir infliger des amendes ou des peines de prison.

Le 20/05/2024 Karim Khan, a soumis des demandes de mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant, dans le cadre de l’enquête sur la situation à Gaza.

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES