Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société-là, on n’en veut pas !

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat !

Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, licenciements, démantèlement des services pu-blics, baisse d’effectifs, flexibilité au travail, mainmise de l’Etat sur les caisses ouvrières (sécu, retraites etc.).

Après les lois travail 1 et 2 sous Hollande qui ont détruit le code du travail en grande partie, après les ordonnances Macron (portant une grave attaque sur le droit syndical), l’actuel gouvernement enfonce le clou, avec une énième réforme des re-traites à coup de 49.3. Leur mépris et leur arrogance ne sont plus à démontrer.

En usant des mêmes mensonges pour protéger les intérêts de la bourgeoisie, comme l’a pu faire Rocard avec le livre blanc sur les retraites et l’instauration de la CSG (l’impôt) au prétexte de déficit pour renflouer ce dernier.

Or, cela est juste une escroquerie économique et politique. L’un des fondements révolutionnaire de la sécurité sociale et de la cotisation sociale, est la reconnaissance de toutes et de tous, comme étant producteurs de richesses et de valeur économique quel que soit la situation (retrai-té.es., sans emploi etc.) avec une redistribution des cotisations sociales permettant de pallier financièrement aux situations de vie.

Ces différentes caisses nous appartiennent. Elles sont l’œuvre de la classe ouvrière.

Face à cela, ne restons pas muet. Organisons-nous pour créer un rapport de force nécessaire, pour faire tomber la classe du capital, qui s’enrichit sur notre force de travail.

C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !
Tout est à nous, rien n’est à eux ! Tout ce qu’ils ont, ils l’ont volé !

Voir la suite du tract ci-après :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Tyrannie en marche Peuple souverain Ubu roi...

19 mai, par voixsanspapiers

Tyrannie en marche Peuple souverain Ubu roi président « La tyrannie en marche », ainsi, le 12 septembre 2017, quatre mois après le début du nouveau mandat présidentiel de l’époque, avions-nous titré (...)

LIRE LA SUITE

La centralité des migrants dans l’étude des processus de mobilité (...)

14 mai, par Guillermo

Guillermo Castillo Ramírez Dans le contexte du développement du néolibéralisme et dans le cadre des processus d’expansion spatiale de la mondialisation, les migrations internationales ont été l’une (...)

LIRE LA SUITE

Zelensky a Rome...

A Rome, les Italiens ont organisé un rassemblement en raison de l’arrivée du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Alors que le dirigeant ukrainien rencontrait les autorités italiennes, des (...)

LIRE LA SUITE

Algérie / Tlemcen : La stratégie de communication en question

12 mai, par abdelkader

Publié par Khaled Boumediene dans Le Quotidien d’Oran le 07 - 05 - 2023 Communiquer sur le développement local est une nécessité. Cependant, cette communication se traduit dans des stratégies (...)

LIRE LA SUITE

Samedi 13 mai, l’Union prolétarienne ml...

11 mai, par Marc

Samedi 13 mai, l’Union prolétarienne ml organisera un débat au « Café militant » : Bilan et perspectives de 4 mois de lutte contre Macron et sa politique. Le capitalisme se trouve dans une crise (...)

LIRE LA SUITE

Le vide devant soi, C’est l’heure de l’mettre !

11 mai, par Podcasts 1 com

Le peuple a été dissous, le personnage en chef a perdu toute aura, le mirage se dissipe, et le désert a surgit. Ce Mercredi 10 Mai 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la saint cent jours, (...)

LIRE LA SUITE