Lyon : les écologistes jouent la carte de la concurrence dans les transports, les syndicats entrent en lutte

Publié le 10 février 2022 par Rap2F
2 commentaires

Favoriser la concurrence entre les entreprises qui exploitent le réseau de transports en commun lyonnais, sans léser les salariés. Telle est la promesse de la majorité écologiste de la métropole de Lyon. « Foutaises » répondent en cœur les syndicats, lors d’une grève massive le 9 février. A Lyon, la bataille pour l’avenir des transports en commun ne fait que commencer.

L’odeur du barbecue embaume la cour intérieure du siège de Keolis Lyon, où près de 200 salariés sont réunis. Face au bâtiment vitré, les merguez cuisent, on décapsule quelques bières et on retrouve ses collègues grévistes. Ils sont particulièrement nombreux ce 9 février.

Lire la suite : https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/lyon-les-ecologistes-jouent-la-carte-de-la-concurrence-dans-les-transports-les-syndicats-entrent-en-lutte-021012729

Messages


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?


2001-2023 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES