Nos petits souliers - C’est l’heure de l’mettre !

14 décembre 2022, par Podcasts

Ce Mercredi 7 Décembre 2022, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Saint Compagnon de Route du Capital sur Radio Campus Lille, 106,6 _ Mhz, https://www.campuslille.com/

Voici la période magique qui s’ouvre, celle dite de la « trêve des confiseurs ». Les moments les plus féeriques de l’année, quand les yeux des grands enfants brillent des lueurs d’un espoir sans cesse ajourné, celui d’un armistice d’hiver – un armistice de classe.

Mais la trêve annoncée en vue de faire tourner les cons dans les rayons n’aura pas lieu. Les belles illusions d’un gel des galères à la saison neutre vont se fracasser au mur de l’argent : aux douceurs espérées se substituent déjà les bonbons amers d’un Père Fouettard, et dans les petits souliers s’accumule une ribambelle bien salée de factures.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

En guise de bons vœux, les crédits de guerre et le travail forcé, même pas enrobés de sirop – même ça c’est tarifé et hors de prix. Le bonhomme tombé des cieux financiers qui nous fait la fête, manie la cravache, à califourchon sur un canon César, et ne distribue plus de cadeaux qu’aux premiers de la classe, ces gosses de riches dont les caprices forment programme de gouvernement.

Le nez dans la mouise, les cancres de notre classe, l’esprit mal tourné et les poches trouées, s’apprêtent, à la faveur des coupures de courant et des mois sans fin qui viennent, à faire le mur pour conquérir ces espaces buissonniers où Gavroche gambada jadis. Le printemps, saison des barricades - qui n’ont que, pour rappel, deux côtés -, vient toujours après l’hiver. Le crétinisme parlementaire et l’opportunisme des renégats ne sauraient contenir plus longtemps la sève qui monte.

Parce que c’est l’heure de l’mettre !

(Ce mercredi nous recevons, pour une météo saisonnière de classe, notre camarade Saïd Bouamama)

L’heure de l’mettre

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Droit dans nos bottes - C’est l’Heure de l’Mettre !

2 février, par Podcasts 1 com

Tu prends n’importe quel énarque, n’importe quel banquier, n’importe quel politicien professionnel quoi, avec ses grandes dents et son air hautain, ça fera l’affaire... Ce Mercredi 1er Février 2023, à (...)

LIRE LA SUITE

2 Février : Il y a 80 ans, la victoire de Stalingrad

2 février, par nazairien 4 coms

Remember en ce jour, il y a 80 ans, les peuples célébraient cette importante victoire . En "pleine guerre" Stalingrad célèbre son anniversaire (vidéo) jeudi 2 février 2023 Les 80 ans de la Victoire (...)

LIRE LA SUITE

Craquement - C’est l’Heure de l’Mettre !

30 janvier, par Podcasts

Non, on veut bien encore turbiner sans compter, aplatis par la tyrannie managériale, écartelés par les injonctions paradoxales, cravachés par les objectifs, écrasés par les tonnes de marchandises qu’on (...)

LIRE LA SUITE

Le 31 : RDV dans le gard contre la réforme des retraites

Manifestations interprofessionnelles dans le Gard : Les RDV : 10h00 Alès devant la sous préfecture ; 14h30 Nïmes devant les jardins de la Fontaine ; Publications de la CNT SO 30 Tract (...)

LIRE LA SUITE

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario 5 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour (...)

LIRE LA SUITE

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre (...)

26 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Les chars en Ukraine nous emmènent dans la (...)

LIRE LA SUITE