POURQUOI LE MOUVEMENT CONTRE L’OTAN EST FORT EN ITALIE ? ICI LA RÉPONSE...

15 octobre 2022, par Roberto Ferrario 1 com

Notre pays ne possède pas d’armes nucléaires etn’en produit pas, mais il y aurait sur notre territoire quelques dizaines d’ogives nucléaires.

En effet, bien qu’elle n’ait jamais produit ni possédé de titres, l’Italie en tout cas participe au programme nucléaire de l’OTAN. Selon cet accord, nous aurions environ 70 ogives nucléaires dans les bases aériennes militaires d’Aviano, dans la province de Pordenone, e par Ghédi, dans la province de Brescia.

Quelles sont les bases OTAN en Italie

Dans tout le pays, ils sont 120 les bases de l’OTAN officiellement déclaré, mais on suppose qu’il existe au moins 20 bases militaires ou résidentielles américaines couvertes par le secret et dont nous n’avons aucune information officielle.

La plus importante est celle de Sigonella, dans la plaine de Catane, où se trouve le grand aéroport de la marine américaine en Méditerranée.

Ensuite il y a :
- Gaète : port accueillant le vaisseau amiral et le commandement de la XNUMXe flotte
- Ghédi Torre : stockage de bombes nucléaires
- Camp Darby : stockage de munitions et de bombes
- Aviano : la plus grande base aérienne américaine en Méditerranée
- Vicence : Commandement de l’armée américaine pour l’Europe du Sud
- La Maddalena : commandement du 22e escadron de sous-marins nucléaires
- Port de Napoil : Commandement de la Marine Security Force, base sous-marine américaine, Commandement de l’US Air Force pour la Méditerranée. Port généralement utilisé par les unités civiles et militaires américaines
- Aéroport de Naples-Capodichino (Naples) - Base aérienne de l’Usaf
- Nisida (Naples) - Base de l’armée américaine
- Agnano (Naples) - Base de l’armée américaine
- Giugliano (Naples) - Commandement Statcom
- Grazzanise (Caserta) - Base occasionnelle de l’Usaf
- Mondragone (Caserta) - Centre de commandement anti-atomique souterrain des États-Unis et de l’OTAN où les commandements américains et de l’OTAN seraient déplacés en cas de guerre
- Gricignano d’Aversa (Caserta) - une véritable citadelle américaine et les militaires y vivent avec leurs familles

https://fr.napolike.com/dove-sono-le-basi-nato-in-italia-e-gli-arsenali-nucleari

Commentaires

  • 17 octobre 2022, 01:44, par Stirner

    Ben où est le problème ? Vous n’avez qu’à foutre cette bande d’impérialistes en dehors de l’Italie à coups de bottes dans le cul !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Le bourgeois est nu - C’est l’heure de l’mettre !

27 mars, par Podcasts

Ce Mercredi 22 Mars 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Motion de Censure sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Occupés que nous sommes à la grève, à (...)

LIRE LA SUITE

Manifestation pour exiger la libération de Georges Abdallah (...)

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Conférence-débat "Palestine : colonialisme et résistance"

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Un capitalisme sous perfusion - Angle d’ Attac !

22 mars, par Podcasts

Invité sur Radio Campus Lille : Laurent Cordonnier, Professeur à l’ Université de Lille, co-auteur de l’étude est un « capitalisme sous perfusion » publiée par l’IRES pour la CGT` 157 MILLIARDS (...)

LIRE LA SUITE

Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette (...)

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat ! Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, (...)

LIRE LA SUITE

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte (...)

20 mars, par jean1

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah ! « Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas (...)

LIRE LA SUITE