Pass vaccinal : 60 députés emmenés par La France Insoumise saisissent le Conseil Constitutionnel

18 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

La France insoumise, fermement opposée au texte gouvernemental, a déposé plusieurs motions de rejet lors de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, et juge que le nouvel instrument de l’exécutif dans la lutte anti-covid porte atteinte « à la liberté personnelle, au droit au respect de la vie privée, à la liberté d’aller et venir, au droit d’expression collective des idées et des opinions, et au droit à mener une vie familiale ».

Commentaires

  • 19 janvier, 12:29, par Thomas

    Le non vacciné n’est pas un hors la loi puisque la vaccination n’est pas obligatoire.
    Donc il n’est pas condamnable et bénéficie des mêmes droits que tout citoyen.
    Par contre la réflexion de certains médecins frisent l’indignation et la dérogation au serment d’Hippocrate en proposant de refouler les malades non vacciné alors qu’ils savent qu’on supprime plusieurs milliers de lits à l’hôpital.

  • 19 janvier, 13:11, par Pedro

    A mon avis, la dérogation au serment d’Hippocrate, ils font plus que la friser !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Jean Luc Mélenchon à Rome

7 septembre, par Roberto Ferrario

Le vidéo du meeting de cette après midi à Rome, avec Unione Popolare nous sommes avec Jean Luc Mélenchon, leader de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale. Alors que les dirigeants de la (...)

LIRE LA SUITE

Roger Waters écrit à la femme du président ukrainien dans l’intérêt (...)

7 septembre, par Roberto Ferrario

Chère Mme Zelenskaja ! Mon cœur saigne pour vous et pour toutes les familles ukrainiennes et russes dévastées par la terrible guerre en Ukraine. Je suis à Kansas City USA. Je viens de lire un (...)

LIRE LA SUITE

Voiture de location, médias et fachos...

6 septembre, par Roberto Ferrario 1 com

De Jean Luc Mélenchon Chers journalistes qui enquêtez au péril de votre vie sur la terrible affaire du véhicule dans lequel je suis monté pour quitter le stand LFI de la braderie de Lille. Voici (...)

LIRE LA SUITE

Guido Picelli : L’homme qui mettait en déroute les fascistes (...)

30 août, par la forêt de Yablokov

Au moins durant l’entre-deux-guerres, quand il y a eu affrontement entre la gauche et les fascistes, ce sont toujours les fascistes qui l’emportaient. Et malheureusement, le plus souvent sans (...)

LIRE LA SUITE

Royaume-Uni : les grèves pourraient s’étendre au secteur public dès (...)

30 août, par Rap2F 2 coms

Sur fond d’une inflation à 10 %, le Royaume-Uni a connu des grèves massives dans le secteur privé cet été. Avant l’entrée en grève imminente des postiers et postières, votée à 97 %, nous avons demandé à (...)

LIRE LA SUITE

Vendanges sauvages chez Bernard Arnault dans le Var

Ce dimanche matin - à l’appel des Soulèvements de la Terre et de la Confédération Paysanne - 300 personnes ont investi dans le Var une parcelle de vignes de #ChateaudEsclans accaparée par le groupe (...)

LIRE LA SUITE