Bellaciao
Plus de 350 survivants et descendants de survivants et victimes du génocide nazi condamnent l’assaut israélien contre Gaza
Il y a dix ans, 350 survivants juifs et descendants de survivants du génocide nazi publiaient cette lettre pour condamner le massacre des Palestiniens et mettre en garde contre un génocide :
Plus de 350 survivants et descendants de survivants et victimes du génocide nazi condamnent l’assaut israélien contre Gaza.
327 survivants juifs et descendants de survivants et victimes du génocide nazi ont publié cette lettre écrite en réponse à la manipulation du génocide nazi par Elie Wiesel dans l’édition du samedi 23 août du New York Times. Depuis, plusieurs autres se sont inscrits.
Les survivants juifs et les descendants des survivants et victimes du génocide nazi condamnent sans équivoque le massacre des Palestiniens à Gaza
En tant que survivants juifs et descendants de survivants et victimes du génocide nazi, nous condamnons sans équivoque le massacre des Palestiniens à Gaza ainsi que l’occupation et la colonisation en cours de la Palestine historique. Nous condamnons en outre les États-Unis pour avoir fourni à Israël le financement nécessaire pour mener à bien l’attaque, et les États occidentaux, plus généralement, pour avoir utilisé leur force diplomatique pour protéger Israël de toute condamnation. Le génocide commence avec le silence du monde.
Nous sommes alarmés par la déshumanisation extrême et raciste des Palestiniens dans la société israélienne, qui a atteint son paroxysme. En Israël, des hommes politiques et des experts du Times of Israel et du Jerusalem Post ont ouvertement appelé au génocide des Palestiniens et les Israéliens de droite adoptent les insignes néo-nazis.
En outre, nous sommes dégoûtés et indignés par l’abus qu’Elie Wiesel fait de notre histoire dans ces pages pour justifier l’injustifiable : l’effort massif d’Israël pour détruire Gaza et le meurtre de plus de 2 000 Palestiniens, dont plusieurs centaines d’enfants. Rien ne peut justifier le bombardement des abris, des maisons, des hôpitaux et des universités de l’ONU. Rien ne peut justifier de priver les gens d’électricité et d’eau.
Nous devons élever notre voix collective et utiliser notre pouvoir collectif pour mettre fin à toutes les formes de racisme, y compris le génocide en cours du peuple palestinien. Nous appelons à la fin immédiate du siège et du blocus de Gaza. Nous appelons au boycott économique, culturel et universitaire total d’Israël. « Plus jamais ça » doit signifier PLUS JAMAIS POUR QUICONQUE !
http://www.ijan.org/projects-campaigns/nafa/survivors-and-descendants-letter/
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.