Podcast : Portés par la houle

23 septembre, par Podcasts 1 com

Ce Mercredi 14 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, sur Radio Campus Lille, 106,5 Mhz, https://www.campuslille.com/

C’était aussi la Saint Portés par la houle

Le fête du PTB, Manifiesta, le week-end dernier, a débuté par une tempête, et s’est achevée sous le radieux soleil d’Ostende. Et il est vrai qu’une certaine gravité, une atmosphère d’inquiétude, régnaient à l’entrée de ce moment, caractérisé par le chaos qui vient et que chacun ressent. Le capitalisme nous condamne.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission =>
Cliquez ici

Et puis, au fil des débats, des rencontres, des sourires et des hasards, les rayons du soleil transpercèrent ce ciel si bas qu’un canal s’est perdu, jadis... L’humanité partagée, le courage de lutter, la volonté renouvelée du combattant, l’internationalisme qui réchauffe - et quelques bières sifflées plus loin, le soleil revenu éblouissant : le capitalisme est condamné.

Alors bien sûr nos micros se sont tendus vers des camarades belges du parti organisateur, et vous entendrez toute la force qu’ils portent, au point de nous avoir arraché le micro pour faire eux-mêmes le travail. Et nous de boire leurs paroles – ou était-ce un peu de cette boisson fermentée dont les Belges ont le secret ?

Vous entendrez aussi, porté par cette houle, le Secrétaire Général des Cheminots CGT, Laurent Brun, nous livrer ses analyses du moment, du rôle et des responsabilités de son organisation, de ses contradictions aussi, et nous inviter tous à la grève et à la gagne, avec ce premier rendez-vous du 29 septembre.

C’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Commentaires

  • 24 septembre, 07:55, par keg26

    Holà, kamarades, il faudrait ne pas trop forcer sur le genièvre.... Faute de quoi la foulme va être bourrée et ne va plus rien comprendre à la suite du "london bridge" : https://wp.me/p4Im0Q-5Gb JdG N° 53 (J + 221) - Au secours je suis en berne ne sachant plus qui dieu doit protéger. Mon traducteur « préféré » descendant, parait-il de Robespierre (qui comme chacun sait était « dé-capet-ant » sur fond de guillotine) étant de « London-Bridge » depuis 1960 – 24/09/2022

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

la Voix des sans-papiers n°19 (manifs des sans-papiers pendant et (...)

3 octobre, par voixsanspapiers

Confinement ? Non merci ! En 2020, pendant le confinement pour cause de Covid, toutes manifestations, tous rassemblements, même en lieu ouvert, furent interdits jusqu’au 22 juin. Pourtant, les (...)

LIRE LA SUITE

Décès et disparitions de migrants, Entre criminalisation et (...)

3 octobre, par Guillermo

Chaque année, dans différentes régions du monde, la pauvreté, le manque de travail et la violence produisent des migrations transfrontalières de millions de personnes. Depuis des décennies, ces (...)

LIRE LA SUITE

Podcast : Salaires, prix, profits, et tout ce qui s’ensuit...

2 octobre, par Podcasts

Ce Mercredi 28 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Méloni sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’est quoi cette fixette que vous faites tous là, sur (...)

LIRE LA SUITE

Nouveau rassemblement pour la libération de Georges Abdallah (...)

1er octobre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 7 octobre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE

Réforme des retraites : démontez les arguments du gouvernement en 5 (...)

29 septembre, par Rap2F 7 coms

La réforme des retraites est déjà impopulaire, puisque 70 % des Français sont opposés à un recul de l’âge légal de départ (sondage Elabe du 22/09) et 19 % seraient prêts à aller manifester (sondage Odoxa (...)

LIRE LA SUITE

La vrai "GIFLE" arrive de l’Italie.

26 septembre, par Roberto Ferrario 6 coms

Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir... Bientôt aussi en France ??? Merci qui ??? Noi siamo tutti antifasciste e voi ??? "Le vieux (...)

LIRE LA SUITE