Podcast : Saint Super Profits !

16 septembre 2022, par Podcasts

Ce Mercredi 14 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, sur Radio Campus Lille, 106,5 Mhz, https://www.campuslille.com/

C’était aussi la Saint Super Profits

Plus que jamais, en période de chaos capitaliste, les possédants et leurs hommes de main, cherchent à amortir les effets des rages populaires, ici inévitables du fait des coupes sombres orchestrées depuis des années dans le code du travail comme dans les services publics, et de la baisse continuelle des moyens de survivre.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici
L’analyse du phénomène des Super Profits Commence à 15 minutes.

Les capitalistes sont entraînés dans une spirale incontrôlable, déterminée par la soif de profit et l’orgueil incommensurable produit par des années de « libéralisme » décomplexé, et surfent en jet ski sur des océans de misère et de sang. La lutte de classe qu’ils pratiquent est tranquillement féroce, sans mesure du retour de bâton que la violence qu’ils exercent produira.

Il y a bien parmi eux les plus prudents, qui essaient de penser leur domination au-delà du cours de la bourse. Pour ceux-là, il est vital de convoquer les « corps intermédiaires » pour faire tampon. Ce qu’il reste de la social-démocratie décomposée est chargée de jouer la scène usée jusqu’à la corde du « dialogue », pour tenter de décourager et démoraliser les offensés et les humiliés, bientôt les enragés...

Politiciens professionnels de la petite phrase, syndicalistes « rassemblés », « personnalités » publiques, les défroques éparses de vieilles troupes réformardes bureaucratisées sont mobilisées pour tenter de combler les béances entre les deux camps – et pour freiner les luttes du nôtre.

Nous entendrons des voix de syndicalistes qui veulent balayer tout ça et engager le combat – nécessaire, au plus vite. Et de manière massive et organisée, présenter nos factures.

Parce que c’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario 1 com

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour (...)

LIRE LA SUITE

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre (...)

26 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Les chars en Ukraine nous emmènent dans la (...)

LIRE LA SUITE

Pour la vérité sur la mort d’une bénévole de la Croix-rouge de (...)

24 janvier, par Himalove 1 com

Une lettre adressée aux gilets jaunes de Malataverne que je n’hésite pas devant la gravité de l’affaire à exposer aux yeux de tous notamment les camarades communistes de Bellaciao. Bonjour les gilets (...)

LIRE LA SUITE

Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine

23 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

Finalement après des mois ça commence à bouger à gauche et jesuis fier que ça commence par ma ville... CGT union départementale VAL de Marne Vendredi 27 janvier à 20h / Ivry-sur-Seine Projection-débat : (...)

LIRE LA SUITE

« Inflation, le retour » Angle d’ATTAC !

21 janvier, par Podcasts

Première émission Angle d’ATTAC 2023 sur Radio Campus ce Samedi 21 Janvier de 12 à 13 heures, https://www.campuslille.com/ Après plusieurs décennies d’une inflation modérée, voire maîtrisée, (rappel (...)

LIRE LA SUITE

La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre (...)

18 janvier, par Podcasts 3 coms

En des temps reculés, la CGT qualifia le premier système de retraites de « retraites pour les morts ». Fixée à 65 ans (tiens tiens...), la retraite ne pouvait concerner qu’une infime quantité de (...)

LIRE LA SUITE