Bellaciao
QUE FAIRE ?
Chaque élection présidentielle remet immanquablement cette question sur la table : voter ou ne pas voter ? Le camp de l’émancipation est partagé — une très vieille histoire. Nous ne répondrons pas ici à cette question (le lecteur s’en moque, d’autant que notre rédaction n’a rien d’homogène).
En revanche, nous avons souhaité interroger dans le détail les différentes orientations stratégiques qui se présentent, aujourd’hui, aux résidents français (voire aux francophones) désireux d’en finir avec la mise au pas des populations.
Disons-le positivement : désireux de fonder un ordre social aussi digne, juste et égalitaire que possible. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de partisanes et de partisans de l’autonomie, de l’instauration d’un gouvernement révolutionnaire par la grève générale, de la révolution citoyenne par les urnes, de l’affranchissement collectif par les lieux de travail et, enfin, de la construction d’un double pouvoir puis d’une société fédérale autogérée.
Un dossier thématique en cinq volets, donc. Mais d’abord, quelques précisions introductives.
La suite avec le lien ci-après
https://www.revue-ballast.fr/que-faire
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 11 janvier 2022 à 20:00, par Stirner
Signaler ce contenu à notre équipe
L’obligation du "vivre ensemble" -obligation égalitaire dans une perspective révolutionnaire- nous oblige à renoncer hélas aux thèses de Saint-Max, ainsi que le nomme Karl Marx, et à privilégier plutôt un "communisme libertaire"