Retour sur terres, une journée pour « être dans l’action dès le surlendemain du second tour »

Le 26 avril, soit 48 heures après la réélection d’Emmanuel Macron, des dizaines d’actions ont été menées par une centaine de collectifs écologistes partout en France. Baptisée « Retour sur terres », cette journée nationale visait à interpeller sur l’artificialisation des sols et la préservation de la biodiversité. Les activistes s’interrogent sur les modes d’actions qu’il faudra déployer dans le nouveau quinquennat qui s’ouvre, face à une urgence climatique de plus en plus pressante.

Sur une place ensoleillée, à Palaiseau (Essonne), plusieurs dizaines de personnes s’amassent. Une marionnette, qui fait deux fois leur taille, les surplombe. Elle représente une grande mésange, en tenue d’avocat. Sa longue robe noire flotte légèrement avec le vent. Un symbole du « vivant qui se défend », présentent les activistes écologistes réunis.

Lire la suite : https://rapportsdeforce.fr/ici-et-maintenant/retour-sur-terres-une-journee-pour-etre-dans-laction-des-le-surlendemain-du-second-tour-042713520

Commentaires

  • 7 mai, 08:24, par keg26

    Que ferons nous au soir même du 3éme tour ?

    Journal de Guerre N° 29 (J+92) - https://wp.me/p4Im0Q-5yH - 07/05/2022 –Il n’y aurait plus d’apprêt proportionnel car la majorité lave plus blanc que blanc, promis, juré, craché, dès le lendemain de l’introït. Le chef l’a dit, comme en 2017 et on a bien vu qu’il a tenu ses promesses.. Toutes ? Non quelques-unes ont résisté au temps, d’où la récidive !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Comment l’Italie a renoncé au nucléaire

Au lieu de se lancer dans d’improbables scénarios de « sortie » du nucléaire à 5, 10, 20, 30 ou 50 ans, il est sans doute plus utile d’analyser les expériences concrètes d’arrêt du nucléaire faites dans (...)

LIRE LA SUITE

la Voix des sans-papiers n°19 (manifs des sans-papiers pendant et (...)

3 octobre, par voixsanspapiers

Confinement ? Non merci ! En 2020, pendant le confinement pour cause de Covid, toutes manifestations, tous rassemblements, même en lieu ouvert, furent interdits jusqu’au 22 juin. Pourtant, les (...)

LIRE LA SUITE

Décès et disparitions de migrants, Entre criminalisation et (...)

3 octobre, par Guillermo 2 coms

Chaque année, dans différentes régions du monde, la pauvreté, le manque de travail et la violence produisent des migrations transfrontalières de millions de personnes. Depuis des décennies, ces (...)

LIRE LA SUITE

Podcast : Salaires, prix, profits, et tout ce qui s’ensuit...

2 octobre, par Podcasts

Ce Mercredi 28 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Méloni sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’est quoi cette fixette que vous faites tous là, sur (...)

LIRE LA SUITE

Nouveau rassemblement pour la libération de Georges Abdallah (...)

1er octobre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 7 octobre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE

Réforme des retraites : démontez les arguments du gouvernement en 5 (...)

29 septembre, par Rap2F 7 coms

La réforme des retraites est déjà impopulaire, puisque 70 % des Français sont opposés à un recul de l’âge légal de départ (sondage Elabe du 22/09) et 19 % seraient prêts à aller manifester (sondage Odoxa (...)

LIRE LA SUITE