Si vous ne saviez pas

31 décembre 2021, par la forêt de Yablokov 1 com

Que la presse est toujours en 2022 et encore plus qu’hier largement aux ordres « des puissances de l’argent » et des États et que dans « LE CONTENU DU PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE
Née de la volonté ardente des Français de refuser la défaite, la Résistance n’a pas d’autre raison d’être que la lutte quotidienne sans cesse intensifiée.
Cette mission de combat ne doit pas prendre fin à la Libération. Ce n’est, en effet, qu’en regroupant toutes ses forces autour des aspirations quasi unanimes de la Nation, que la France retrouvera son équilibre moral et social et redonnera au monde l’image de sa grandeur et la preuve de son unité.
Aussi les représentants des organisations de la Résistance, des centrales syndicales et des partis ou tendances politiques groupés au sein du C.N.R., délibérant en assemblée plénière le 15 mars 1944, ont-ils décidé de s’unir sur le programme suivant, qui comporte à la fois un plan d’action immédiate contre l’oppresseur et les mesures destinées à instaurer, dès la Libération du territoire, un ordre social plus juste. »


et que dans les
« II - MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE
…4) Afin d’assurer :
...la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;
- la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères ;
- la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;
- l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;
- le respect de la personne humaine ;
- l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;
5) Afin de promouvoir les réformes indispensables :
a) Sur le plan économique :
l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ;
une organisation rationnelle de l’économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l’image des Etats fascistes ;

...etc.

Vous devez savoir maintenant plus qu’hier que le fascisme est bien là sous une forme plus technique (numérique, médical etc.) et insidieuse en attendant sa forme plus classique déjà vue il y a plus de 80 ans et il revient tout simplement parce qu’on arrive
- à la fin des ressources de la terre
- à l’empoisonnement de tous les milieux vivants etc.
et que les pouvoirs en place ont toujours caché que la forme la plus aboutie du capitalisme industriel a été le nazisme, car le modèle et ami du fou hurlant était Henri Ford, antisémite notoire et que le modèle de Goebbels était Bernays grand apôtre de la publicité.

Avec la fin du journalisme et les condamnations de J. Assange et en France depuis la fin des « jours heureux » et la reprise des répressions ouvrières (1947), s’est dessinée non pas une vraie libération mais une autre Collaboration. Ceux qui ont gagné la guerre sont ceux qui ont armé Hitler (Big Business avec…) et si la barbarie civilisée s’est arrêtée le 8 Mai 1945 , c’est le 6 Août de la même année qu’elle a repris le pas ; elle court toujours, il nous faut arrêter cette Machine.


https://www.legrandsoir.info/la-mort-du-journalisme-d-investigation-counterpunch.html

La mort du journalisme d’investigation (CounterPunch)
André VLTCHEK

Commentaires

  • 1er janvier, 10:37, par Pedro

    Le fascisme est venu du fait que la bourgeoisie italienne devait faire face à de grandes vagues de grèves et qu’elle s’estimait lésée dans le repartage du monde (en changeant de camp en 1915, elle espérait faire main basse sur la Dalmatie en partie italophone).
    A plus forte raison la bourgeoisie allemande (qui "devait payer", surtout les travailleurs en fait) avec le traité de Versailles.
    Les problèmes économiques et financiers (plus qu’écologiques) peuvent induire des restrictions de liberté mais c’est un autre contexte.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

La justice française rejette l’extradition de dix anciens (...)

30 juin, par Bellaciao

Les terroristes des « années de plomb » échappent à la justice italienne. Après de longues décennies de demandes insistantes de la part de l’Italie, la cour d’appel de Paris a émis un avis défavorable, (...)

LIRE LA SUITE

Des néo-nazis russes combattent en Ukraine

Rapport du renseignement allemand sur les néonazis russes en Ukraine Le service fédéral de renseignement allemand (BND) a préparé un rapport confidentiel sur l’implication de groupes (...)

LIRE LA SUITE

Nous sommes à un moment crucial de l’histoire...

29 juin, par Eve76 2 coms

Nous sommes à un moment crucial de l’histoire de l’humanité. Ou nous laissons le capitalisme poursuivre sa course folle ou nous nous attelons aux bifurcations nécessaires. (...)

LIRE LA SUITE

Les néo-nazis au service de Poutine

Publié le 21 mars 2022 A partir du site web : theconversation.com Comment, au fil des ans, l’Etat a appuyé les néonazis en Russie De nombreux commentateurs ont déjà montré qu’il est absurde de dire (...)

LIRE LA SUITE

Grèves autour des salaires : « un niveau de conflictualité jamais (...)

29 juin, par Rap2F 1 com

Face à l’augmentation des prix de l’énergie, du carburant et de l’alimentaire, les grèves pour des augmentations de salaires se multiplient comme une traînée de poudre dans les entreprises. Depuis la (...)

LIRE LA SUITE

« La disparition de Dom Phillips et Bruno Pereira marque un (...)

17 juin, par la forêt de Yablokov

par Eliane Brum 16 Juin 2022 Le journaliste Dom Phillips et le chercheur Bruno Pereira ont disparu depuis une semaine en Amazonie, probablement assassinés. Pour l’écrivaine Eliane Brum, « ils sont (...)

LIRE LA SUITE