Sondage : à 14%, Mélenchon l’espoir de la gauche

Jean-Luc Mélenchon est testé à 14% (+ 1) dans le dernier sondage Elabe. Il devançait déjà de loin l’ensemble des candidats de gauche, il a maintenant dépassé Eric Zemmour et Valérie Pécresse.

Il se rapproche progressivement de Marine Le Pen qui est aujourd’hui 2e dans la course présidentielle. Plus que jamais, le candidat de l’Union populaire se présente comme la seule alternative à un nouveau duo Macron / Le Pen dont 80% des Français ne veulent pas.

Commentaires

  • 17 mars 2022, 17:26, par zorba

    Etre au deuxième tour pour terminer deuxième derrière Macron ou Le Pen et pour mener quelle politique ? Cette issue électorale se terminera dans une impasse, comme celle de Tsípras le grec, Mélenchon et ses acolytes plieront devant la Commission Européenne, devant l’OTAN et mèneront une politique de compromis sociaux démocrates, si bien que rien ne changera, sauf un peu plus de bla-bla écolo-bobo-anarcho et toujours le chômage, la précarité et les injustices.
    Attendons le soir du 10 avril pour suite à donner ou un n-ième appel à voter Macron.

  • 17 mars 2022, 18:00, par Stirner

    Peut-être mais ce n’est pas un choix entre la lèpre et le choléra mais entre la lèpre et un petit rhume. Je ne sais si vous avez analysé le discours d’un Zemmour et ses exigences sur le droit d’être Français ,pour ceux seulement qui le sont par le SANG , c’est du nazisme.

  • 17 mars 2022, 21:22, par Thomas

    Mr Zorba, pourquoi alors voter ? On sait que 20% d’électeurs connaissent la politique et vote leurs opinions philosophiques ou intéressées. Les 80% sont à convaincre le plus souvent par les médias, qui appartiennent à qui ? Même la patron du CNPF reconnait que le programme de Mélenchon est bien fait mais que ce n’est pas sa préférence. Le programme des autres candidats c’est la continuité avec quelques pansements ou changement de forme mais pas de fond. Si on veut continuer comme avant, on est 4 milliards de trop sur la planète. Ce qui veut dire.......suivant sa moralité, 4 milliards de morts ou 4 milliards de pauvres. La planète ne peut pas faire plus que ce qu’elle peut !

  • 18 mars 2022, 04:53, par zorba

    Je répète que l’exemple "gauchiste" de Tsipras n’a pas fait long feu face aux européistes de Berlin de de Paris et que le résultat d’une élection ne change pas la politique imposée par ceux d’en haut à ceux d’en bas.
    Voter Mélenchon ou Roussel, c’est confier les clés de la soumission à un autre serrurier qui maintiendra le pouvoir dans les mains de la grande bourgeoisie européiste et libérale pour prolonger la soumission à l’impérialisme germano américain.
    Ce n’est pas soigner un petit rhume, le peuple français a déjà donné avec les gouvernements socialo-communistes, l’armée française est restée en Afrique, en Afghanistan, en Syrie contre les peuples locaux, les entreprises publiques ont été démantelées et les cadeaux financiers pleuvent comme jamais sur les comptes bancaires des patrons CAC40 et autres !
    Assez d’illusions avec le vote. Les trahisons arrivent très vite, revoir Tsipras...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 2 coms

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE

La saint Charles III - C’est l’heure de l’mettre !

24 mai, par Podcasts

Saint Charles III est le saint patron du château. Au château, le temps ne s’écoule pas dans le même sens que dans cette vaste périphérie sale, bruyante, où le tout venant traine sa misérable existence (...)

LIRE LA SUITE

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges (...)

23 mai, par jean1

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, dimanche 18 juin, à 14h Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des (...)

LIRE LA SUITE

La nouvelle Algérie en marche

23 mai, par abdelkader 1 com

« L’Algérie aléatoire –ses maux-clés endogènes-une matrice transversale de sous-développement » est un essai encyclopédique en deux tomes. En 2018, nous avons confectionné cet ouvrage, dévoilant les tares (...)

LIRE LA SUITE