Sondage : à 14%, Mélenchon l’espoir de la gauche

17 mars, par Ernesto 4 coms

Jean-Luc Mélenchon est testé à 14% (+ 1) dans le dernier sondage Elabe. Il devançait déjà de loin l’ensemble des candidats de gauche, il a maintenant dépassé Eric Zemmour et Valérie Pécresse.

Il se rapproche progressivement de Marine Le Pen qui est aujourd’hui 2e dans la course présidentielle. Plus que jamais, le candidat de l’Union populaire se présente comme la seule alternative à un nouveau duo Macron / Le Pen dont 80% des Français ne veulent pas.

Commentaires

  • 17 mars, 17:26, par zorba

    Etre au deuxième tour pour terminer deuxième derrière Macron ou Le Pen et pour mener quelle politique ? Cette issue électorale se terminera dans une impasse, comme celle de Tsípras le grec, Mélenchon et ses acolytes plieront devant la Commission Européenne, devant l’OTAN et mèneront une politique de compromis sociaux démocrates, si bien que rien ne changera, sauf un peu plus de bla-bla écolo-bobo-anarcho et toujours le chômage, la précarité et les injustices.
    Attendons le soir du 10 avril pour suite à donner ou un n-ième appel à voter Macron.

  • 17 mars, 18:00, par Stirner

    Peut-être mais ce n’est pas un choix entre la lèpre et le choléra mais entre la lèpre et un petit rhume. Je ne sais si vous avez analysé le discours d’un Zemmour et ses exigences sur le droit d’être Français ,pour ceux seulement qui le sont par le SANG , c’est du nazisme.

  • 17 mars, 21:22, par Thomas

    Mr Zorba, pourquoi alors voter ? On sait que 20% d’électeurs connaissent la politique et vote leurs opinions philosophiques ou intéressées. Les 80% sont à convaincre le plus souvent par les médias, qui appartiennent à qui ? Même la patron du CNPF reconnait que le programme de Mélenchon est bien fait mais que ce n’est pas sa préférence. Le programme des autres candidats c’est la continuité avec quelques pansements ou changement de forme mais pas de fond. Si on veut continuer comme avant, on est 4 milliards de trop sur la planète. Ce qui veut dire.......suivant sa moralité, 4 milliards de morts ou 4 milliards de pauvres. La planète ne peut pas faire plus que ce qu’elle peut !

  • 18 mars, 04:53, par zorba

    Je répète que l’exemple "gauchiste" de Tsipras n’a pas fait long feu face aux européistes de Berlin de de Paris et que le résultat d’une élection ne change pas la politique imposée par ceux d’en haut à ceux d’en bas.
    Voter Mélenchon ou Roussel, c’est confier les clés de la soumission à un autre serrurier qui maintiendra le pouvoir dans les mains de la grande bourgeoisie européiste et libérale pour prolonger la soumission à l’impérialisme germano américain.
    Ce n’est pas soigner un petit rhume, le peuple français a déjà donné avec les gouvernements socialo-communistes, l’armée française est restée en Afrique, en Afghanistan, en Syrie contre les peuples locaux, les entreprises publiques ont été démantelées et les cadeaux financiers pleuvent comme jamais sur les comptes bancaires des patrons CAC40 et autres !
    Assez d’illusions avec le vote. Les trahisons arrivent très vite, revoir Tsipras...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

LKP - A PROPOS DES RESULTATS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN (...)

28 avril, par UGTG 1 com

Dans sa déclaration du 02 Avril 2022, avant le premier tour des élections à la présidence française, LKP écrivait : NOUS N’AVONS AUCUN INTERET A DEFENDRE LORS DE CES CONSULTATIONS ELECTORALES QUI (...)

LIRE LA SUITE

Retour sur terres, une journée pour « être dans l’action dès le (...)

27 avril, par Rap2F

Le 26 avril, soit 48 heures après la réélection d’Emmanuel Macron, des dizaines d’actions ont été menées par une centaine de collectifs écologistes partout en France. Baptisée « Retour sur terres », cette (...)

LIRE LA SUITE

En Italie, les jeunes reprennent le combat contre le projet (...)

27 avril, par la forêt de Yablokov

D’une rare longévité dans l’histoire des luttes contre les écocides, le mouvement italien No TAV a vu le jour dans les années 1990, en opposition au projet de construction d’une ligne à grande vitesse (...)

LIRE LA SUITE

Soutien à la Maternité des Lilas (29 avril - Paris)

26 avril, par Raff

Rendez-vous vendredi 29 avril à 17h devant le ministère de la santé pour manifester contre la fermeture de la Maternité des Lilas. Au cœur de la Seine Saint Denis, depuis 1964, la maternité (...)

LIRE LA SUITE

NPA - Législatives : bilan d’étape pour un accord national avec (...)

26 avril, par Raff

Les prochaines élections législatives auront un enjeu important. Le premier tour de l’élection présidentielle a hissé au second tour le libéral et autoritaire Macron et le danger mortel qu’incarne Le (...)

LIRE LA SUITE

LE DEUXIEME TOUR

25 avril, par Allain GRAUX 10 coms

Le poids des suffrages qui se sont portés sur Marine Le Pen : près de 42 %. Bien que le débat d’entre-deux-tours ait montré qu’elle ne pouvait prendre le dessus sur un candidat de droite, non seulement (...)

LIRE LA SUITE