Suspension de la dissolution du « Collectif Palestine Vaincra » par le Conseil d’Etat

Publié le 29 avril 2022 par Mat
1 commentaire

Par Nadir Dendoune

C’est une première victoire pour le « Collectif Palestine Vaincra ». Dans un communiqué, l’association toulousaine s’est félicitée, ce vendredi 29 avril, de la décision du Conseil d’Etat qui a suspendu le décret ministériel du 9 mars dernier qui avait permis de dissoudre le collectif.

Dans son ordonnance du 29 avril, le Conseil d’État qui s’était réuni mardi, estime que le décret « n’est ni nécessaire ni adapté et porte une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression et à la liberté d’association », étant donné que le Collectif Palestine Vaincra « ne provoque ni ne contribue à la discrimination, à la haine ou à la violence, que ses prises de position vis-à-vis d’Israël et du sionisme ne présentent pas un caractère antisémite, qu’il a toujours condamné l’antisémitisme, que la campagne de boycott des produits israéliens constitue une modalité légitime d’expression d’opinions protestataires (…) ».

Lire l’article complet sur www.lecourrierdelatlas.com :
 https://www.lecourrierdelatlas.com/le-conseil-detat-suspend-la-dissolution-du-collectif-palestine-vaincra/

Messages

  • Excellente nouvelle. Un jour le pouvoir pourrait assimiler l’anticapitalisme à un appel au moins implicite à la haine ou à la violence.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?


2001-2023 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES