Bellaciao
Suspension de la dissolution du « Collectif Palestine Vaincra » par le Conseil d’Etat
Par Nadir Dendoune
C’est une première victoire pour le « Collectif Palestine Vaincra ». Dans un communiqué, l’association toulousaine s’est félicitée, ce vendredi 29 avril, de la décision du Conseil d’Etat qui a suspendu le décret ministériel du 9 mars dernier qui avait permis de dissoudre le collectif.
Dans son ordonnance du 29 avril, le Conseil d’État qui s’était réuni mardi, estime que le décret « n’est ni nécessaire ni adapté et porte une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression et à la liberté d’association », étant donné que le Collectif Palestine Vaincra « ne provoque ni ne contribue à la discrimination, à la haine ou à la violence, que ses prises de position vis-à-vis d’Israël et du sionisme ne présentent pas un caractère antisémite, qu’il a toujours condamné l’antisémitisme, que la campagne de boycott des produits israéliens constitue une modalité légitime d’expression d’opinions protestataires (…) ».
Lire l’article complet sur www.lecourrierdelatlas.com :
https://www.lecourrierdelatlas.com/le-conseil-detat-suspend-la-dissolution-du-collectif-palestine-vaincra/
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 30 avril 2022 à 13:07, par Pedro
Signaler ce contenu à notre équipe
Excellente nouvelle. Un jour le pouvoir pourrait assimiler l’anticapitalisme à un appel au moins implicite à la haine ou à la violence.