Suspension de la dissolution du « Collectif Palestine Vaincra » par le Conseil d’Etat

29 avril, par Mat 1 com

Par Nadir Dendoune

C’est une première victoire pour le « Collectif Palestine Vaincra ». Dans un communiqué, l’association toulousaine s’est félicitée, ce vendredi 29 avril, de la décision du Conseil d’Etat qui a suspendu le décret ministériel du 9 mars dernier qui avait permis de dissoudre le collectif.

Dans son ordonnance du 29 avril, le Conseil d’État qui s’était réuni mardi, estime que le décret « n’est ni nécessaire ni adapté et porte une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression et à la liberté d’association », étant donné que le Collectif Palestine Vaincra « ne provoque ni ne contribue à la discrimination, à la haine ou à la violence, que ses prises de position vis-à-vis d’Israël et du sionisme ne présentent pas un caractère antisémite, qu’il a toujours condamné l’antisémitisme, que la campagne de boycott des produits israéliens constitue une modalité légitime d’expression d’opinions protestataires (…) ».

Lire l’article complet sur www.lecourrierdelatlas.com :
- https://www.lecourrierdelatlas.com/le-conseil-detat-suspend-la-dissolution-du-collectif-palestine-vaincra/

Commentaires

  • 30 avril, 13:07, par Pedro

    Excellente nouvelle. Un jour le pouvoir pourrait assimiler l’anticapitalisme à un appel au moins implicite à la haine ou à la violence.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Ukraine. Les tactiques de combats ukrainiennes mettent en danger (...)

Des bases militaires sont installées dans des zones résidentielles, notamment dans des écoles et des hôpitaux Des attaques sont lancées depuis des secteurs habités par des civil·e·s Ces violations ne (...)

LIRE LA SUITE

2 août 1980 Attentat de la gare de Bologne

N’oublions pas !!! Personnellement je n’arrive pas... L’attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l’appellation de la "strage di Bologna", soit le massacre de Bologne) est « l’une des (...)

LIRE LA SUITE

Amiante : Le dossier qui empoisonne encore et toujours (...)

28 juillet, par Georges H 1 com

Qu’est-ce qui fera encore 100000 morts en France d’ici 2025 ? L’amiante ! Ce chiffre terrifiant ne semble pourtant pas déranger les pouvoirs publics et la justice. Il serait temps de régler une bonne (...)

LIRE LA SUITE

Vente d’Alstom à GE : enquête pour corruption et recel

13 juillet, par Raff 1 com

Pour la présidente de l’association Anticor, Elise Van Beneden, il est important que "les responsables, les personnes physiques comme morales, soient jugés devant la loi française". "L’affaire (...)

LIRE LA SUITE

Fête du livre de Noir et Rouge à Paris 16 et 17 juillet (...)

11 juillet, par frank 1 com

Fête du livre des éditions Noir et Rouge à Paris 16 et 17 juillet 2022 Le samedi 16 juillet De 10 heures à 18 heures Le dimanche 17 juillet De 11 heures à 16 heures Le port du masque est (...)

LIRE LA SUITE

REPRESSION GUADELOUPE : ELI DOMOTA RELAXE

6 juillet, par UGTG 2 coms

(Collectif d’avocats de la défense : Batonnier TACITA et EZELIN, Maîtres CHEVRY, ARISTIDE, GELABALE, DANINTHE, TACITA du barreau de Guadeloupe - Batonnier GERMANY du barreau de la Martinique - (...)

LIRE LA SUITE