UKRAINE... Ce que nous devrions comprendre

1er mars 2022 3 coms

De Cali Bikette

Celà fait 8 ans,depuis la signature des accords de Minsk que la guerre est présente en Ukraine..

Celà fait 8 ans que les cadavres des indépendantistes du Donbass s’entassent... 14000 morts à ce jour...

Celà fait 8 ans que le pouvoir de Kiev tire et tue son peuple sous le regard du monde occidental qui s’en fout...

Celà fait 8 ans que les Russes demandent le respect du traité de Minsk II, qui devait garantir l’ autonomie des republiques séparatistes du Donbass et Louganks...

Celà fait 8 ans que l’Europe de l’ OTAN( 21 états de l’ UE ), ferme les yeux sur le massacre des Russophones...

Celà fait 2 ans, depuis le depart de Trump,que Joe Biden titille Poutine, pour implanter des bases de l OTAN en Ukraine, à 750 km de Moscou.Faut pas s’étonner qu’au bout de 8 ans Poutine ait perdu patience...

Pour le moment, il ne s agit que d’une leçon militaire donnée par les Russes..qui ne tiennent pas à toucher la population Ukrainienne.. Zelensky,maître d œuvre de tout ce naufrage..se cache derrière une Europe et un OTAN complices.. pour se faire la Russie de Poutine...

Alors, peuple français, ouvrez vos yeux et ne jetez pas la pierre sur le seul responsable montré du doigt ,Vladimir Poutine...

Regardez plutôt vers cette Europe pourrie jusqu’à la moelle, interessée par les seules richesses de l Ukraine, qui, pendant 8 ans, a laissé faire tous ces massacres, sachant très bien que Poutine n’aurait eu d autres choix que d intervenir..

Honte à toi l’Europe impérialiste..

Honte à toi l’OTAN de Biden..

Commentaires

  • 1er mars 2022, 16:06, par Pedro

    "Faut pas s’étonner qu’au bout de 8 ans Poutine ait perdu patience .."
    "Poutine n’aurait eu d autres choix que d intervenir.."
    Quelque part, c’est vrai mais en se plaçant du point de vue de l’impérialisme russe. Lors de la crise de Cuba, fallait il soutenir Kennedy ?

  • 5 mars 2022, 07:03, par yoyo

    PFFFF !!Les Guerres sont de SALES moment ...et qui durent et qui durent .....Business’s Business comme dirait krapoutkine !!_ !!

  • 5 mars 2022, 07:07, par yoyo

    Et Aux Enfants Morts de leurs décisions Infâmes il ne reste encore que le Souvenir de leurs Querelles Familiales Internationales ! Nos décideurs sont des Déshonnorés planétaires. kenavox’pop’

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

23 v’là les flics ! C’est l’heure de l’mettre !

10 janvier, par Podcasts

Ce Mercredi 4 Janvier 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Saint voeux d’apaisement sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz. https://www.campuslille.com/ 23, v’là les flics ! C’est pas des (...)

LIRE LA SUITE

Quand on hait on ne compte pas ! - C’est l’heure de l’mettre (...)

9 janvier, par Podcasts

Ce Mercredi 28 Décembre 2022, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Année 2022 sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Malgré tout l’amour que nous portons à nos (...)

LIRE LA SUITE

Dimitris Chatzivasileiadis : Déclaration de solidarité (...)

POUR LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALISTE Il y a des moments où le silence est une invitation au crime. Il y a des moments où le silence est une complicité. Georges Ibrahim Abdallah On est coupable (...)

LIRE LA SUITE

Rassemblement pour exiger la libération d’Ahmad Sa’adat, de Walid (...)

2 janvier, par jean1

LIBERTÉ POUR AHMAD SA’ADAT, WALID DAKKA, GEORGES ABDALLAH ET POUR TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS ! Ahmad SA’ADAT, secrétaire général du Front Populaire, est un combattant pour la libération de la (...)

LIRE LA SUITE

Décembre Bleu

28 décembre 2022, par la forêt de Yablokov 2 coms

14 Décembre 2022 lettre 1 à la revue Silence Bonjour, Le samedi du rassemblement CRHA des Glières ce mois de Mai 2022, deux personnes ont remarqué les exemplaires « Atomes crochus » que j’avais (...)

LIRE LA SUITE

Népal : le retour du Premier ministre maoïste Prachanda

25 décembre 2022, par Himalove 4 coms

Dans le contexte d’un risque de Troisième guerre mondiale et la guerre en Ukraine, le retour de Pushpa Dahal Kamal dit Prachanda au pouvoir à Katmandou est intéressant ; le vivier des mercenaires (...)

LIRE LA SUITE