Bellaciao
UNE INTERVIEW DE NICOLAS MADURO, PRESIDENT DU VENZUELA, PAR IGNACIO RAMONET, EX DIRECTEUR DU MONDE DIPLOMATIQUE
Ignacio Ramonet : Monsieur le Président, permettez moi tout d’abord de vous souhaiter une bonne année.
Le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro : Merci.
Ignacio Ramonet : Et, d’autre part, je voudrais vous remercier d’avoir accepté de donner cette interview, qui est l’interview numéro 10, depuis que nous avons commencé ces rencontres de début d’année, devenues un classique. La semaine dernière, un article est paru en France, par exemple dans un hebdomadaire, avec un article contre moi et en particulier axé sur le fait que je suis le journaliste qui vous interviewe tous les premiers de l’année.
Nicolás Maduro : Auraient-ils peur de l’interview, ces gens-là ?
Ignacio Ramonet : Oui, parce que c’est une conversation très franche, n’est-ce pas ?
Nicolás Maduro : Pour dire les vérités qu’ils cachent. Vous pouvez d’ailleurs revoir ces dix interviews, dix ans de suite, et comparer ce que nous avons dit sur l’année écoulée et les prévisions pour l’année à venir.
Ignacio Ramonet : Ce qui a également été fait, c’est qu’à chaque fois, ces entretiens nous permettent de faire le bilan de l’année écoulée et d’ouvrir des perspectives pour la nouvelle année.
Nicolás Maduro : et celui qui n’est pas d’accord, hé bien qu’il ouvre le débat ! Nous, nous ouvrons un débat. Nous aimons beaucoup le débat, le débat d’idées, la bataille de la vérité contre tant de manipulations, et c’est pour cela que je vous remercie pour cette fenêtre d’opportunité, car lorsque nous avons commencé ces interviews, elles étaient publiées par écrit. C’était un autre siècle, un autre monde.
la suite sur :
https://allaingraux.over-blog.com/2025/01/le-venezuela-est-en-paix-tranquille-et-sur-de-son-destin-et-de-sa-route-l-interview-de-nicolas-maduro-par-ignacio-ramonet.html
—
blog : allaingraux.over-blog.com
Nota :
Il se fait que j’ai eu le plaisir de rencontrer Nicolas Maduro à l’occasion de la réelection de Hugo Chavez en 2012 à Caracas. et je connaissais Ignacio Ramonet au Monde diplomatique. Je l’avais d’ailleurs invité poiur une conférence à Dijon, il y a bien longtemps ...
Indépendamment de ce que l’on peut penser de la situation au Venezuela, il est intéressant de lire les propos de Maduro, sans déformation par les grands médias.
Allain
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.