Une autre brique dans le mur

2 octobre 2021, par jy.D

Une autre brique dans le mur.

C’est exactement notre destin.

Devenir une autre brique dans le mur qui nous empêche de passer.

Comme des poissons en manque d’oxygène, être à la surface permet de rallonger notre espérance de vie.

Et plonger profond, c’est quelque chose vraiment très attirante, mais mortelle dans la plupart des cas.

Il vaut mieux donc, rester entre deux eaux, et servir de matière première à ceux qui construisent le mur.

Que signifie ce que je veux dire ?

Il y a presque maintenant 30 ans que je tente de m’échapper, alors que je n’ai pas conscience d’être une brique solidement ancrée dans le mur, celui nous informe, nous conseille, nous dit en quelque sorte : Il est inutile de lutter, le mieux que tu puisse faire c’est de défiler dans une manif complètement inoffensive, ou de signer des pétitions virtuelles sur internet.

Des gosses de 16 ans qui vont directement en prison pour avoir 100 grammes de shit, alors que le procès des plus grands criminels, on le sait, finira par un non lieu, Kadhafi n’à pas été tué par hasard, il a été éliminé parce que la france ne pouvait pas se permettre de dire : La lybie c’est notre territoire, et c’est pas grave qu’un dictateur mégalomane soit invité à l’Élysée et crache à la gueule de la république, du moment que le fric puisse circuler librement.

Alors la peine maximale pour les criminels, c’est un bracelet électronique.

Et si tu te trouves de l’autre côté du mur, au cas où tu te fait contrôler par les flics ou les gendarmes, ne bouge pas, ne fait pas un geste, sous peine de recevoir une balle.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Construire un parti mondial pour la révolution socialiste

2 juillet, par Jean Dugenêt 5 coms

Le texte que je publie ici sera le premier chapitre d’un livre intitulé "Défense du trotskysme III". Je montre que les conditions sont maintenant favorables pour construire un parti mondial de la (...)

LIRE LA SUITE

La justice française rejette l’extradition de dix anciens (...)

30 juin, par Bellaciao

Les terroristes des « années de plomb » échappent à la justice italienne. Après de longues décennies de demandes insistantes de la part de l’Italie, la cour d’appel de Paris a émis un avis défavorable, (...)

LIRE LA SUITE

Des néo-nazis russes combattent en Ukraine

Rapport du renseignement allemand sur les néonazis russes en Ukraine Le service fédéral de renseignement allemand (BND) a préparé un rapport confidentiel sur l’implication de groupes (...)

LIRE LA SUITE

Nous sommes à un moment crucial de l’histoire...

29 juin, par Eve76 2 coms

Nous sommes à un moment crucial de l’histoire de l’humanité. Ou nous laissons le capitalisme poursuivre sa course folle ou nous nous attelons aux bifurcations nécessaires. (...)

LIRE LA SUITE

Les néo-nazis au service de Poutine

Publié le 21 mars 2022 A partir du site web : theconversation.com Comment, au fil des ans, l’Etat a appuyé les néonazis en Russie De nombreux commentateurs ont déjà montré qu’il est absurde de dire (...)

LIRE LA SUITE

Grèves autour des salaires : « un niveau de conflictualité jamais (...)

29 juin, par Rap2F 1 com

Face à l’augmentation des prix de l’énergie, du carburant et de l’alimentaire, les grèves pour des augmentations de salaires se multiplient comme une traînée de poudre dans les entreprises. Depuis la (...)

LIRE LA SUITE