Une autre brique dans le mur

2 octobre 2021, par jy.D

Une autre brique dans le mur.

C’est exactement notre destin.

Devenir une autre brique dans le mur qui nous empêche de passer.

Comme des poissons en manque d’oxygène, être à la surface permet de rallonger notre espérance de vie.

Et plonger profond, c’est quelque chose vraiment très attirante, mais mortelle dans la plupart des cas.

Il vaut mieux donc, rester entre deux eaux, et servir de matière première à ceux qui construisent le mur.

Que signifie ce que je veux dire ?

Il y a presque maintenant 30 ans que je tente de m’échapper, alors que je n’ai pas conscience d’être une brique solidement ancrée dans le mur, celui nous informe, nous conseille, nous dit en quelque sorte : Il est inutile de lutter, le mieux que tu puisse faire c’est de défiler dans une manif complètement inoffensive, ou de signer des pétitions virtuelles sur internet.

Des gosses de 16 ans qui vont directement en prison pour avoir 100 grammes de shit, alors que le procès des plus grands criminels, on le sait, finira par un non lieu, Kadhafi n’à pas été tué par hasard, il a été éliminé parce que la france ne pouvait pas se permettre de dire : La lybie c’est notre territoire, et c’est pas grave qu’un dictateur mégalomane soit invité à l’Élysée et crache à la gueule de la république, du moment que le fric puisse circuler librement.

Alors la peine maximale pour les criminels, c’est un bracelet électronique.

Et si tu te trouves de l’autre côté du mur, au cas où tu te fait contrôler par les flics ou les gendarmes, ne bouge pas, ne fait pas un geste, sous peine de recevoir une balle.

Commentaires


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

13 janvier – 1er février : des mouvements sociaux bousculent un agenda politique hors-sol

20 janvier, par Rap2F

C’est encore timide, parfois laborieux, mais les mouvements sociaux font leur retour en ce début d’année. Pas encore au point de bouleverser la période politique, mais en réintroduisant quelques (...)

LIRE LA SUITE

Notre but est d’essayer de les empêcher d’avoir les 500 signatures !!!

19 janvier, par Roberto Ferrario 1 com

Si vous achetez le Canard Enchaîné d’aujourd’hui vous pouvez trouver la réponse du vrai but de la Primaire Populaire directement de la bouche de Samuel Grzybowski organisateur et initiateur de la (...)

LIRE LA SUITE

Rosa Luxembourg et la dette comme instrument de l’impérialisme

19 janvier, par la forêt de Yablokov

reçu de CADTM ÉDITO Depuis 2013, ATTAC CADTM Maroc et le CADTM Belgique assument ensemble le Secrétariat international partagé (SIP) du réseau mondial du CADTM. Nous présentons ici l’apport du (...)

LIRE LA SUITE

Pass vaccinal : 60 députés emmenés par La France Insoumise saisissent le Conseil Constitutionnel

18 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

La France insoumise, fermement opposée au texte gouvernemental, a déposé plusieurs motions de rejet lors de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, et juge que le nouvel instrument de (...)

LIRE LA SUITE

Mélenchon à 12,5 !!!

18 janvier, par Roberto Ferrario

Tiens tiens, les médias au bottes du pouvoir nous cacheraient quelque chose ? Bizarre, bizarre, Mélenchon à 12,5% ne mérite pas un peu plus d’attention ??? (...)

LIRE LA SUITE

Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

17 janvier, par Mat 1 com

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting (...)

LIRE LA SUITE