Une autre brique dans le mur

2 octobre 2021, par jy.D

Une autre brique dans le mur.

C’est exactement notre destin.

Devenir une autre brique dans le mur qui nous empêche de passer.

Comme des poissons en manque d’oxygène, être à la surface permet de rallonger notre espérance de vie.

Et plonger profond, c’est quelque chose vraiment très attirante, mais mortelle dans la plupart des cas.

Il vaut mieux donc, rester entre deux eaux, et servir de matière première à ceux qui construisent le mur.

Que signifie ce que je veux dire ?

Il y a presque maintenant 30 ans que je tente de m’échapper, alors que je n’ai pas conscience d’être une brique solidement ancrée dans le mur, celui nous informe, nous conseille, nous dit en quelque sorte : Il est inutile de lutter, le mieux que tu puisse faire c’est de défiler dans une manif complètement inoffensive, ou de signer des pétitions virtuelles sur internet.

Des gosses de 16 ans qui vont directement en prison pour avoir 100 grammes de shit, alors que le procès des plus grands criminels, on le sait, finira par un non lieu, Kadhafi n’à pas été tué par hasard, il a été éliminé parce que la france ne pouvait pas se permettre de dire : La lybie c’est notre territoire, et c’est pas grave qu’un dictateur mégalomane soit invité à l’Élysée et crache à la gueule de la république, du moment que le fric puisse circuler librement.

Alors la peine maximale pour les criminels, c’est un bracelet électronique.

Et si tu te trouves de l’autre côté du mur, au cas où tu te fait contrôler par les flics ou les gendarmes, ne bouge pas, ne fait pas un geste, sous peine de recevoir une balle.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Manifestation pour exiger la libération de Georges Abdallah (...)

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Conférence-débat "Palestine : colonialisme et résistance"

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Un capitalisme sous perfusion - Angle d’ Attac !

22 mars, par Podcasts 1 com

Invité sur Radio Campus Lille : Laurent Cordonnier, Professeur à l’ Université de Lille, co-auteur de l’étude est un « capitalisme sous perfusion » publiée par l’IRES pour la CGT` 157 MILLIARDS (...)

LIRE LA SUITE

Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette (...)

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat ! Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, (...)

LIRE LA SUITE

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte (...)

20 mars, par jean1

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah ! « Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas (...)

LIRE LA SUITE

49.3 ou non, la lutte continue

Depuis le 49.3 l’État déchaîne sa répression : arrestations arbitraires, tabassages, attaques de journalistes, atteintes au droit de grève et au droit de manifester. Pour la CNT-Solidarité Ouvrière, (...)

LIRE LA SUITE