Zelensky a Rome...

A Rome, les Italiens ont organisé un rassemblement en raison de l’arrivée du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Alors que le dirigeant ukrainien rencontrait les autorités italiennes, des personnes se sont alignées près du Colisée avec une banderole « Zelensky, tu n’es pas le bienvenu ! Nous sommes contre la guerre. Pas d’armes à l’Ukraine."

Commentaires

  • 14 mai, 04:54, par zorba

    Zelensky cherche des armes. Sa première visite en Europe-OTAN chez le pape sans numéro va forcément rassurer les civils ukrainiens.
    En ressortira-t-il avec un gros chèque pour payer ses commandes auprès des industriels allemands et américains qui eux ne travaillent plus pour le roi de Prusse !

  • 14 mai, 17:25, par Pedro

    Révolution Permanente :
    "... la question est de former un pôle contre la guerre en Ukraine qui soulève l’unité internationale de la classe ouvrière avec une politique indépendante, pour le retrait des troupes russes, contre l’OTAN, contre l’armement impérialiste et pour une Ukraine ouvrière et socialiste."
    Le mot d’ordre "Pas d’armes à l’Ukraine", certes juste en soi, peut donner l’impression d’une prise de position en faveur de la Russie.

  • 14 mai, 18:22, par zorba

    "L’unité internationale de la classe ouvrière.", peu probable dans les états ayant ou non des intérêts dans les guerres en cours.
    L’expérience des Internationales ouvrières des deux siècles précédents n’a pas montré d’unité ni de réelle efficacité pour prévenir ou arrêter les conflits mondiaux, ni les conflits régionaux comme ceux de Corée, du Vietnam ou ceux des colonies françaises.

  • 15 mai, 13:54, par Thomas

    On peut voir le passage en catimini de Zelensky en France, hors médias, de peur que la réaction soit comme en Italie : no war, no OTAN, no arms
    Cela n’a pas empêché Macron de vendre des armes et de souhaiter la victoire de l’Ukraine plutôt que la paix.
    D’accord avec Zorba

  • 15 mai, 15:07, par zorba

    À l’image de ses sponsors européens, pro OTAN, pro américains, ce personnage est pitoyable, juste suffisant pour valoriser les dirigeants sans pouvoir réel et sans moyens qu’il rencontre.
    Aux historiens de demain, la tâche de classer ces personnes avant de les voir disparaître de l’histoire.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Pascale Locquin ENTENDRE LE TEMPS QUI POUSSE...PUBLICO

6 juin, par Chanson 1 com

Pascale Locquin présentera son spectacle " ENTENDRE LE TEMPS QUI POUSSE..." SAMEDI 17 JUIN 2023 à 16h LIBRAIRIE PUBLICO 145 rue Amelot 75011 Paris Une voix qui vous touche, vous embellit en (...)

LIRE LA SUITE

Sauvageries - C’est l’heure de l’mettre !

4 juin, par Podcasts 2 coms

Après avoir minutieusement défait la santé publique, l’éducation et après avoir privatisé nos existences sociales au profit du capital ; Après avoir saccagé le code du travail et après avoir repoussé les (...)

LIRE LA SUITE

Le réalisateur britannique Ken Loach a refusé le prix du Festival (...)

4 juin, par Roberto Ferrario

« C’est avec un grand regret - lit-on - que je me vois contraint de refuser le prix qui m’a été décerné par le Festival du film de Turin, un prix que j’aurais été honoré de recevoir, pour moi-même et (...)

LIRE LA SUITE

Émirats arabes unis : derrière l’image bling-bling, les fossoyeurs (...)

1er juin, par C.Thomas

Les influenceurs français expatriés à Dubaï font beaucoup parler d’eux. Un bon moyen pour les Émirats arabes unis d’occulter une autre réalité bien moins favorable en termes d’image… Dans les prisons (...)

LIRE LA SUITE

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 1 com

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE