Bellaciao
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire
Zelensky à Rome...
13 mai 2023
5 coms
A Rome, les Italiens ont organisé un rassemblement en raison de l’arrivée du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Alors que le dirigeant ukrainien rencontrait les autorités italiennes, des personnes se sont alignées près du Colisée avec une banderole « Zelensky, tu n’es pas le bienvenu ! Nous sommes contre la guerre. Pas d’armes à l’Ukraine."
Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.
Un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 14 mai 2023 à 04:54, par zorba
Signaler ce contenu à notre équipe
Zelensky cherche des armes. Sa première visite en Europe-OTAN chez le pape sans numéro va forcément rassurer les civils ukrainiens.
En ressortira-t-il avec un gros chèque pour payer ses commandes auprès des industriels allemands et américains qui eux ne travaillent plus pour le roi de Prusse !
# Le 14 mai 2023 à 17:25, par Pedro
Signaler ce contenu à notre équipe
Révolution Permanente :
"... la question est de former un pôle contre la guerre en Ukraine qui soulève l’unité internationale de la classe ouvrière avec une politique indépendante, pour le retrait des troupes russes, contre l’OTAN, contre l’armement impérialiste et pour une Ukraine ouvrière et socialiste."
Le mot d’ordre "Pas d’armes à l’Ukraine", certes juste en soi, peut donner l’impression d’une prise de position en faveur de la Russie.
# Le 14 mai 2023 à 18:22, par zorba
Signaler ce contenu à notre équipe
"L’unité internationale de la classe ouvrière.", peu probable dans les états ayant ou non des intérêts dans les guerres en cours.
L’expérience des Internationales ouvrières des deux siècles précédents n’a pas montré d’unité ni de réelle efficacité pour prévenir ou arrêter les conflits mondiaux, ni les conflits régionaux comme ceux de Corée, du Vietnam ou ceux des colonies françaises.
# Le 15 mai 2023 à 13:54, par Thomas
Signaler ce contenu à notre équipe
On peut voir le passage en catimini de Zelensky en France, hors médias, de peur que la réaction soit comme en Italie : no war, no OTAN, no arms
Cela n’a pas empêché Macron de vendre des armes et de souhaiter la victoire de l’Ukraine plutôt que la paix.
D’accord avec Zorba
# Le 15 mai 2023 à 15:07, par zorba
Signaler ce contenu à notre équipe
À l’image de ses sponsors européens, pro OTAN, pro américains, ce personnage est pitoyable, juste suffisant pour valoriser les dirigeants sans pouvoir réel et sans moyens qu’il rencontre.
Aux historiens de demain, la tâche de classer ces personnes avant de les voir disparaître de l’histoire.