Zelensky à Rome...

Publié le 13 mai 2023 par Roberto Ferrario
5 commentaires

A Rome, les Italiens ont organisé un rassemblement en raison de l’arrivée du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Alors que le dirigeant ukrainien rencontrait les autorités italiennes, des personnes se sont alignées près du Colisée avec une banderole « Zelensky, tu n’es pas le bienvenu ! Nous sommes contre la guerre. Pas d’armes à l’Ukraine."

Messages

  • Zelensky cherche des armes. Sa première visite en Europe-OTAN chez le pape sans numéro va forcément rassurer les civils ukrainiens.
    En ressortira-t-il avec un gros chèque pour payer ses commandes auprès des industriels allemands et américains qui eux ne travaillent plus pour le roi de Prusse !

  • Révolution Permanente :
    "... la question est de former un pôle contre la guerre en Ukraine qui soulève l’unité internationale de la classe ouvrière avec une politique indépendante, pour le retrait des troupes russes, contre l’OTAN, contre l’armement impérialiste et pour une Ukraine ouvrière et socialiste."
    Le mot d’ordre "Pas d’armes à l’Ukraine", certes juste en soi, peut donner l’impression d’une prise de position en faveur de la Russie.

  • "L’unité internationale de la classe ouvrière.", peu probable dans les états ayant ou non des intérêts dans les guerres en cours.
    L’expérience des Internationales ouvrières des deux siècles précédents n’a pas montré d’unité ni de réelle efficacité pour prévenir ou arrêter les conflits mondiaux, ni les conflits régionaux comme ceux de Corée, du Vietnam ou ceux des colonies françaises.

  • On peut voir le passage en catimini de Zelensky en France, hors médias, de peur que la réaction soit comme en Italie : no war, no OTAN, no arms
    Cela n’a pas empêché Macron de vendre des armes et de souhaiter la victoire de l’Ukraine plutôt que la paix.
    D’accord avec Zorba

  • À l’image de ses sponsors européens, pro OTAN, pro américains, ce personnage est pitoyable, juste suffisant pour valoriser les dirigeants sans pouvoir réel et sans moyens qu’il rencontre.
    Aux historiens de demain, la tâche de classer ces personnes avant de les voir disparaître de l’histoire.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?


2001-2023 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES