L’adieu à Alain Krivine de la gauche révolutionnaire

Une marche au départ de Nation (14h) est organisée pour se rendre au cimetière du Père-Lachaise (15h30).

« Alain n’aura pas cédé à la pression du “ça te passera avec l’âge”. Salut, vieux, et merci pour tout. On continue le combat ! » C’est par ces mots que le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a rendu hommage à Alain Krivine dans un communiqué (...)

Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) s’est fait l’écho du NPA en saluant la mémoire d’un « soixante-huitard qui n’a jamais renié ses convictions anticapitalistes et révolutionnaires  »
Le député Eric Coquerel (LFI), ancien de la LCR, a rendu hommage à son « camarade » qui « aura été l’une des grandes figures du mouvement révolutionnaire, porte-parole humain et talentueux ».
«  Émotion et chagrin. Une pensée affligée à sa famille et salut fraternel à tout le mouvement trotskiste  », a commenté le candidat de La France insoumise (LFI) à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon (...) « Avec Jack Ralite, Alain Krivine fut l’une des figures qui m’ont donné envie de faire de la politique pour changer le monde », a tweeté une autre députée « insoumise », Clémentine Autain (...)

- Lire l’article complet sur LeMonde.fr (gratuit)

Lundi 21 mars au Père-Lachaise à 15h30. Une marche sera organisée pour se rendre ensemble au cimetière, départ à 14h Place de la Nation.

Commentaires

  • 14 mars 2022, 23:44, par yoyo

    A A ++ et merci pour l’espoir ....ça aide à surmonter la connerie ....au propre comme au configuratif.

    S’il fallait mettre un signe pour notation politique j’y verrai bien un Y !

  • 15 mars 2022, 12:44, par Bellaciao

    « Les obsèques de notre camarade Alain Krivine, décédé samedi dernier, auront lieu le lundi 21 mars au Père-Lachaise à 15h30. Une marche sera organisée pour se rendre ensemble au cimetière, départ à 14h (lieu à préciser). Une soirée d’hommage avec des invité·e·s internationaux aura lieu à la Mutualité (Paris 5e) le samedi 30 avril (veille du 1er Mai). »

  • 16 mars 2022, 09:58, par zorba

    Krivine : constant dans l’anticommunisme et dans l’alignement sur les positions impérialistes contre l’URSS et la Russie. Moins talentueux que ses homonymes musiciens hors pair.

  • 17 mars 2022, 19:22, par spartacus

    Ainsi pour Zorba , Staline, Beria, vichinsky étaient communistes !
    Et les controverse politiques se réglent à coup de piolet dans le crâne.!

    Constant dans la barbarie stalinienne cher zorba ; quel idéal humain !!

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Manifestation pour exiger la libération de Georges Abdallah (...)

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Conférence-débat "Palestine : colonialisme et résistance"

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Un capitalisme sous perfusion - Angle d’ Attac !

22 mars, par Podcasts

Invité sur Radio Campus Lille : Laurent Cordonnier, Professeur à l’ Université de Lille, co-auteur de l’étude est un « capitalisme sous perfusion » publiée par l’IRES pour la CGT` 157 MILLIARDS (...)

LIRE LA SUITE

Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette (...)

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat ! Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, (...)

LIRE LA SUITE

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte (...)

20 mars, par jean1

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah ! « Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas (...)

LIRE LA SUITE

49.3 ou non, la lutte continue

Depuis le 49.3 l’État déchaîne sa répression : arrestations arbitraires, tabassages, attaques de journalistes, atteintes au droit de grève et au droit de manifester. Pour la CNT-Solidarité Ouvrière, (...)

LIRE LA SUITE