Dazibao

Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine

23 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

Finalement après des mois ça commence à bouger à gauche et jesuis fier que ça commence par ma ville... CGT union départementale VAL de Marne Vendredi 27 janvier à 20h / Ivry-sur-Seine Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine
Alors que 70% des Français, selon un sondage IFOP du 24 décembre 2022, plébiscitent une issue diplomatique à la guerre en Ukraine, le gouvernement français persiste à soutenir politiquement, financièrement, militairement le régime de Kiev.
L’Union départementale CGT (...)

Lire la suite

Le problème n’est pas Berlusconi mais les fauteurs de guerre qui le critiquent et nous conduisent à la troisième guerre mondiale.

Traduction d’un article de Paolo Ferrero ancien secrétaire du parti italien "Rifondazione Comunista"
Le problème n’est pas Berlusconi mais les fauteurs de guerre qui le critiquent et nous conduisent à la troisième guerre mondiale.
Même une horloge arrêtée deux fois par jour marque le bon moment. Cet adage se prête très bien à décrire la situation politique d’aujourd’hui et la tempête de polémiques montée par le courant principal d’informations sur les déclarations de Berlusconi. Berlusconi s’est dit (...)

Lire la suite

Réforme des retraites : démontez les arguments du gouvernement en 5 minutes

29 septembre 2022, par Rap2F 6 coms

La réforme des retraites est déjà impopulaire, puisque 70 % des Français sont opposés à un recul de l’âge légal de départ (sondage Elabe du 22/09) et 19 % seraient prêts à aller manifester (sondage Odoxa du 21/09). Mais pour convaincre vos collègues de travail ou leur donner des arguments face à ceux du gouvernement, Rapports de force revient point par point sur les discours de justification de la majorité.
Ça y est, la bataille des retraites commence. Ce jeudi 29 septembre, le gouvernement a finalement (...)

Lire la suite

2 août 1980 Attentat de la gare de Bologne

N’oublions pas !!! Personnellement je n’arrive pas...
L’attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l’appellation de la "strage di Bologna", soit le massacre de Bologne) est « l’une des plus importantes attaques terroristes que l’Europe a eu à subir au cours du XXe siècle et la plus meurtrière des années de plomb italiennes. L’attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes dans la gare de Bologne le 2 août 1980, à 10 h 25. Des membres d’un groupe d’extrême droite furent condamnés pour (...)

Lire la suite

La justice française rejette l’extradition de dix anciens terroristes italiens des « années de plomb »

30 juin 2022, par Bellaciao

Les terroristes des « années de plomb » échappent à la justice italienne. Après de longues décennies de demandes insistantes de la part de l’Italie, la cour d’appel de Paris a émis un avis défavorable, mercredi 29 juin, à l’extradition de dix anciens militants italiens d’extrême gauche, condamnés de l’autre côté des Alpes à de lourdes peines de prison pour des attaques terroristes perpétrées dans les années 1970 et 1980. Tous avaient été arrêtés ou s’étaient rendus à la justice l’année passée (...)
Ces (...)

Lire la suite

Mc Kinsey v2

Si vous avez aimé le Mckinsey gate voici la série 2 avec :
Où sont les millions ?
Ruffin
Mais que fait donc la Commission des comptes de campagne ?

Lire la suite

En image - De Bastille à République, une indéniable démonstration de force pour l’Union populaire

L’équipe du candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a réuni des dizaines de milliers de personnes pour une marche du « printemps du peuple », partie ce dimanche de Bastille avant de rejoindre la place de la République.
https://parislightsup.com/2022/03/2...
(...) Le mouvement du député Jean-Luc Mélenchon a annoncé une participation de 100 000 personnes. Si la France insoumise en annonçait 30 000 de plus il y a cinq ans, tout observateur honnête de la vie politique ne pourra nier qu’aucune (...)

Lire la suite

L’adieu à Alain Krivine de la gauche révolutionnaire

13 mars 2022, par Bellaciao 4 coms

Une marche au départ de Nation (14h) est organisée pour se rendre au cimetière du Père-Lachaise (15h30).
« Alain n’aura pas cédé à la pression du “ça te passera avec l’âge”. Salut, vieux, et merci pour tout. On continue le combat ! » C’est par ces mots que le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a rendu hommage à Alain Krivine dans un communiqué (...)

Lire la suite

Salon Anticolonial et Antiraciste, 12 et 13 mars, Montreuil (93)

La Semaine Anticoloniale existe depuis 2006 au sein du réseau Sortir du Colonialisme né suite à la mobilisation contre la loi du 23 février 2005 qui prétendait que la colonisation avait eu des aspects positifs.
Le réseau avait pris une grande ampleur et regroupait horizontalement une 50aine d’associations et d’organisations à l’échelle nationale et internationale. Le salon anticolonial était devenu un carrefour au sein du combat anticolonialiste et antiraciste. Il représente un moment de rencontre (...)

Lire la suite

Manifeste : socialistes et communistes russes contre la guerre

04 mars 2022
Ce jour, la coalition Socialistes contre la guerre, composée de militants socialistes et communistes russes, publie un « manifeste » dans les colonnes du média Rabkor (Рабкор). Fondé en 2008 par le sociologue marxiste Boris Yulievich Kagarlitsky — qui a participé à la création du Front de gauche russe (Левый фронт) et fut incarcéré, en septembre 2021, pour un appel à participer à une manifestation —, le magazine s’avance à la fois comme socialiste, anticapitaliste, démocratique et adversaire du « (...)

Lire la suite