Salon Anticolonial et Antiraciste, 12 et 13 mars, Montreuil (93)

La Semaine Anticoloniale existe depuis 2006 au sein du réseau Sortir du Colonialisme né suite à la mobilisation contre la loi du 23 février 2005 qui prétendait que la colonisation avait eu des aspects positifs.

Le réseau avait pris une grande ampleur et regroupait horizontalement une 50aine d’associations et d’organisations à l’échelle nationale et internationale. Le salon anticolonial était devenu un carrefour au sein du combat anticolonialiste et antiraciste. Il représente un moment de rencontre important et permet de donner la parole à celles et ceux qui en sont privé·e·s tout au long de l’année, à celles et ceux aussi que le capitalisme et l’impérialisme veulent faire taire.

Durant un week-end, des débats côtoient des projections de films, des présentations d’ouvrages et des expositions, en invitant auteurs, réalisateurs et militants autour des différents stands de collectifs impliqués dans ces luttes.

En 2019, la perte d’une membre importante et la situation sanitaire ont affecté profondément le réseau et ses activités.

Grâce à la restructuration récente, avec un nouveau comité d’organisation, le Salon Anticolonial va enfin reprendre forme et l’évènement sera organisé pleinement, en présentiel. Rassembleur comme toujours et au cœur de nos combats plus que jamais d’actualité

Le programme (pdf)

12 et 13 mars
La Parole Errante.
9 Rue François Debergue
93100 Montreuil

Collectif.Semaine.Anticoloniale (at) cicp21ter.org

- https://semaineanticoloniale.com/

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rassemblement de solidarité avec Alfredo Cospito

18 novembre, par jean1

La solidarité est une arme ! Liberté pour Alfredo Cospito en grève de la faim depuis le 20 octobre 2022 ! « La solidarité est une arme ! ». Ce mot d’ordre, notre camarade Georges Abdallah nous (...)

LIRE LA SUITE

ATTAQUE CONTRE LA CULTURE ITALIENNE

18 novembre, par Roberto Ferrario

Kiev continue de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Italie. Le philosophe Di Cesare a été banni. À ce stade, il est légitime de faire l’hypothèse d’une attaque délibérée contre la vie (...)

LIRE LA SUITE

L’histoire nazi se répète !!!

18 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

Comme pendant l’occupation hitlérienne le pouvoir ukrainien applique la même procédure dans la culture et l’histoire... Un monument à Pouchkine poète, dramaturge et romancier russe né à Moscou le 26 (...)

LIRE LA SUITE

UNE FAMILLE UKRAINIENNE NORMALE !!!

18 novembre, par Roberto Ferrario 2 coms

Non, cette image n’est pas une insulte ! C’est une illustration de propagande que les nationalistes diffusent sur leurs chaînes Telegram : La famille ukrainienne typique a le même visage - celui de (...)

LIRE LA SUITE

Passer du cercle vicieux au cercle vertueux pour sauver (...)

17 novembre, par Jean Dugenêt

Le groupe « amélioravox » a envoyé un communiqué à la direction d’AgoraVox qui continue de faire la sourde oreille. Pourquoi ? Doit-on considérer qu’AgoraVox est manipulé par une clique avec une (...)

LIRE LA SUITE

Sans-papiers : « Si on ne lutte pas, on est écrasé », Dioum Elhadji (...)

16 novembre, par Rap2F

Les travailleurs sans-papiers de DPD à Coudray-Montceaux (91) ont fêté un an de lutte qui les oppose à cette filiale de La Poste. Ils réclament des régularisations, eux qui ont travaillé des mois voire (...)

LIRE LA SUITE