Contre la fermeture de Bergams, veiller jour et nuit sur l’usine

10 novembre 2021, par Rap2F 1 com

Vendredi 12 novembre, le tribunal de commerce d’Évry se penchera sur le dossier de liquidation judiciaire déposé par Bergams pour son usine de Grigny, en Essonne. Sur place, les salariées (majoritairement des femmes) en grève depuis bientôt deux mois veillent 24 heures sur 24 à ce que la direction ne vide pas leur « maison ».

L’audience qui scellera le destin de l’usine Bergams de Grigny (Essonne) se tiendra vendredi 12 novembre, à 11 heures. Une semaine auparavant, la direction avait déposé un dossier pour ouvrir une procédure de liquidation judiciaire du site, au bout de deux mois de grève d’une majorité de ses salariées. Ces dernières se rassembleront, aux côtés des organisations syndicales, devant le tribunal de commerce d’Évry, dès 10 heures.

Tout est désormais entre les mains du juge. Pour cette usine francilienne du géant de l’agroalimentaire, employant 280 personnes, « il pourra s’agir d’un redressement, d’une décision d’observation, d’une liquidation immédiate… On ne sait pas du tout », résume Nicolas d’Andrea, délégué syndical FO de l’entreprise (...)

L’article complet :
- https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/contre-la-fermeture-de-bergams-veiller-jour-et-nuit-sur-lusine-110911698

Commentaires


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

13 janvier – 1er février : des mouvements sociaux bousculent un agenda politique hors-sol

20 janvier, par Rap2F

C’est encore timide, parfois laborieux, mais les mouvements sociaux font leur retour en ce début d’année. Pas encore au point de bouleverser la période politique, mais en réintroduisant quelques (...)

LIRE LA SUITE

Notre but est d’essayer de les empêcher d’avoir les 500 signatures !!!

19 janvier, par Roberto Ferrario 1 com

Si vous achetez le Canard Enchaîné d’aujourd’hui vous pouvez trouver la réponse du vrai but de la Primaire Populaire directement de la bouche de Samuel Grzybowski organisateur et initiateur de la (...)

LIRE LA SUITE

Rosa Luxembourg et la dette comme instrument de l’impérialisme

19 janvier, par la forêt de Yablokov

reçu de CADTM ÉDITO Depuis 2013, ATTAC CADTM Maroc et le CADTM Belgique assument ensemble le Secrétariat international partagé (SIP) du réseau mondial du CADTM. Nous présentons ici l’apport du (...)

LIRE LA SUITE

Pass vaccinal : 60 députés emmenés par La France Insoumise saisissent le Conseil Constitutionnel

18 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

La France insoumise, fermement opposée au texte gouvernemental, a déposé plusieurs motions de rejet lors de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, et juge que le nouvel instrument de (...)

LIRE LA SUITE

Mélenchon à 12,5 !!!

18 janvier, par Roberto Ferrario

Tiens tiens, les médias au bottes du pouvoir nous cacheraient quelque chose ? Bizarre, bizarre, Mélenchon à 12,5% ne mérite pas un peu plus d’attention ??? (...)

LIRE LA SUITE

Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

17 janvier, par Mat 1 com

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting (...)

LIRE LA SUITE