
Ce gouvernement illégitime va tomber !!!
Michel Barnier déclenche le 24ème 49-3 de la Macronie pour imposer un Budget Secu 2025 austéritaire. Nous déposons une Motion De Censure ! Ce gouvernement illégitime va tomber.
Michel Barnier déclenche le 24ème 49-3 de la Macronie pour imposer un Budget Secu 2025 austéritaire. Nous déposons une Motion De Censure ! Ce gouvernement illégitime va tomber.
Pourquoi faut-il attendre le dernier Palestinien pour déclarer la preuve d’un génocide ? Ensuite, il tente de noyer la discussion dans une avalanche d’autres déclarations... Pour Ruffin il n’y a pas de génocide à Gaza car "ça signifie (…)
Le député LFI Thomas Portes menacé de mort par l’extrême droite : "Tu vas prendre une balle » : L’élu a reçu jeudi 7 novembre à l’Assemblée un courrier, frappé d’une croix gammée le menaçant de mort et de s’en prendre à sa famille. Elle est (…)
De Gaulle, Pompidou, Giscard… oui, déjà le grand patronat et la grande bourgeoisie se battaient contre la sécu, les retraites, les acquis sociaux issues du CNR. Il faut reconnaitre que ces gens là n’ont jamais baissé les bras et ont (…)
Le NFP valide la transmission à la commission des lois de la résolution en vue de la destitution du Président de la République. Le refus de la décision du suffrage universel ne sera pas resté sans conséquence pour Macron. La dignité du peuple (…)
Il y a plus 300 000 signatures pour la destitution du président Macron ! Via : https://macron-destitution.fr/
UNE ANALYSE DE VINCENT TIBERJ
La pétition ici : https://macron-destitution.fr/ 81 députés du Nouveau Front populaire ont signé la proposition visant à destituer Emmanuel Macron. 81 députés de 3 groupes parlementaires ont signé la procédure de destitution du président de la (…)
Bientôt 200 000 signatures pour la procédure, enclenchée par LFI, pour destituer Macron 49 % des Français sont pour destituer Macron, à Gaza : un enfant est tué ou blessé toutes les 10 minutes, plus de 2 000 enfants sont à la rue en France, (…)
Déjà 160 000 signatures pour soutenir la procédure enclenchée par LFI ici : https://macron-destitution.fr/ 49 % des Français sont pour destituer Macron
Suite à la dissolution orchestrée par Macron, le RN fait un score historique avec 125 députés à l’assemblée nationale. Bien sûr, il est facile de dire que « Jupiter » a construit un boulevard à Marine Le Pen, avec la loi immigration, ses (…)
Perspectives après les résultats du vote aux législatives
Le RN est dangereux pour notre pays. Pour son racisme. Et pour son incompétence totale.
LE RN N’EST PAS A 33% MAIS A 29% LA DIFFERENCE AVEC LE FRONT POPULAIRE EST SEULEMENT DE 400 000 VOTES !!! https://www.vie-publique.fr/en-bref/294751-legislatives-2024-les-resultats-du-premier-tour
CARTON PLEIN EN GUYANE, KANAKY, GUADALUPE, MARTINIQUE, PAS BESOIN DU DEUXIÈME TOURS. BALLOTAGE INTÉRESSANT EN POLYNESIE !!!
Denise Toros-Marter, rescapée d’Auschwitz, appelle à faire barrage au RN aux législatives Cette Marseillaise de 96 ans, rescapée d’Auschwitz et présidente de l’Amicale des Déportés d’Auschwitz Marseille-Provence, appelle à faire barrage au (…)
N’écoutez pas les "médias" dirigés par l’extrême droite (presque tous), souvenez-vous du référendum de 2005, le oui avait été donné à 60% mais c’est le non qui a gagné... Le Nouveau Front Populaire n’est plus qu’à 0,5 point d’écart avec le RN (…)
Comme en 1922 avec Mussolini et comme en 1933 avec Hitler le patronat française se prépare à collaborer avec le RN. Sonnés par la dissolution, les milieux patronaux cherchent à tisser au plus vite des liens avec le parti de Jordan Bardella. (…)
Thomas Portes (LFI) : "Immense émotion au moment d’apprendre le décès de Jean-Claude Lefort, député communiste d’Ivry-sur-Seine pendant de longues années. Pendant plusieurs mois j’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés pour créer le réseau (…)
D’accord ou non avec LFI, nous voulons montrer que l’accusation d’antisémitisme est une infamie politique : panique devant le Front populaire, diffamation contre une organisation combative, criminalisation du soutien au peuple palestinien.
La sociologie du vote du 9 juin, c’est un changement de la sociologie habituelle des partis politiques. Rappelons qu’il y avait 38 listes dont 7 seulement ont eu des élus. Nous nous sommes basés sur le sondage IPSOS.
L’espace qui nous sépare de l’abîme est notre vertu. Le grand fracas de l’immonde bête à la chemise brune frappe à nouveau à notre porte. Devons-nous réellement nous demander s’il faut lui ouvrir ? Devons-nous nous poser cette question ? Une (…)
Le 9 juin, l’extrême droite a atteint un niveau record de suffrages (7 765 946 voix-31, 37%) aux élections de députés à l’Assemblée européenne. Emmanuel Macron en porte la première responsabilité et joue avec le feu en organisant des élections (…)
Le NPA-l’Anticapitaliste a réuni sa direction ce mardi soir et a décidé à l’unanimité de répondre positivement à l’appel des 7 organisations qui ont initié le Front Populaire. À l’heure où le RN et ses alliés sont en position de prendre le (…)