Oui mais c’est après la chute du dernier état musulman d’Espagne, le royaume nassraride de Grenade en 1492, que les rois chrétiens de Castille et d’Aragon , décidèrent d’expulser d’Espagne les Juifs qui refusèrent de se convertir au christianisme :. étrange coïncidence : la même année que la chute de Grenade... Aujourd’hui encore des millions de personnes chrétiennes, depuis le décret de Théodose II vers 390 , ( 10 millions en Egypte, 2,5 en Syrie, 2,5..en Irak, 17% de la population (…)
Pécisions intéressantes et bienvenues ; il reste que la tentative de banaliser les massacres de Juifs (notemment vers 30 après Jesus Christ à Alexandrie et à chaque départ de croisade, et bien sûr durant la seconde guerre mondiale -et toujous en Europe d’ailleurs- ne passera pas !
En tout cas ce ne serait pas étonnant car ce grand peuple (que je me plais pour ma part à nommer le " Peuple mère" pour le rôle qu’il a joué dans la libération de l’homme) commence par affirmer l’unicité de Dieu et d’un Dieu qui serait celui de toute l’humanité, et produire la naissance des deux religions suivantes qui ne sont rien d’autre que des formes du judaïsme) il paraît étonnant pour l’agnostique que je suis de dire cela et pourtant l’affirmation d’une seule humanité est un pas (…)
Inquiétant, les capitalistes (Bolloré et autres...) qui possèdent tous les moyens d’information, nous refont le même coup qu’Hitler en 1930 : DIVISER pour REGNER : à l’époque, diviser la population allemande et le peuple juif, et aujourd’hui dresser la population européenne contre les Arabo-musulmans , tout cela bien sûr dans le cadre d’une crise économique dont toute la faute revenait bien sûr jadis aux Juifs et revient aujourd’hui aux nouveaux criminels que sont devenus les Arabes. Le (…)
Je ne crois pas non. Les Russes se sont retirés des territoires est-européens ; les Américains non seulement ne se sont pas retirés des territoires de l’Europe de l’ouest, mais ils se sont précipités sur les territoires est-européens libérés par les Russes, jusqu’à oser pénétrer dans des territoires qui appartenaient depuis des siècles , soit à la Russie tsariste, soit à la soviétique, soit à la fédérative (Pays baltes). Et quand ils ont voulu faire en Ukraine ce qu’ils avaient fait aux (…)
Ouf, merci pour ce texte ; je commençais à me demander si je n’étais pas le seul à délirer au sujet de l’agression otanienne et impérialiste contre cette Russie que nous ne sommes pas prêts de laisser tomber et de trahir comme le font les nouveaux dirigeants de la gauche "socialiste" et "communiste".
Là c’est lnadmissible ; la police et la justice nous déclarent la guerre : dans ce cas-là, soit ils reculent et dare dare, soit on leur tombe tous sur la gueule à ces salauds au service du grand capital et contre le Peuple.
En réponse à : La défaite du jour du souvenir
Le 31 janvier 2023 à 04:09, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : La défaite du jour du souvenir
Le 29 janvier 2023 à 19:40, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : La défaite du jour du souvenir
Le 29 janvier 2023 à 01:19, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine
Le 24 janvier 2023 à 00:43, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre !
Le 19 janvier 2023 à 02:01, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : Dimitris Chatzivasileiadis : Déclaration de solidarité internationaliste dans le cadre du procès de l’Organisation d’Autodéfense révolutionnaire
Le 4 janvier 2023 à 22:04, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : Avant-Match : C’est l’heure de l’mettre !
Le 19 décembre 2022 à 23:09, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : Vote des députés P« C »F au sujet de l’Ukraine : La guerre, le déshonneur et l’infâmie !
Le 11 décembre 2022 à 04:14, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : Vote des députés P« C »F au sujet de l’Ukraine : La guerre, le déshonneur et l’infâmie !
Le 6 décembre 2022 à 00:59, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe
En réponse à : Nordine, victime de 7 tirs policiers est menacé de prison.
Le 5 décembre 2022 à 00:31, par StirnerSignaler ce contenu à notre équipe