André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge.

23 janvier, par Roberto Ferrario 1 com

André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge. Je préfère demander à rencontrer le chef d’entreprise et essayer de faire avancer les choses."
Et pour qui pense que c’est un Fake voilà l’adresse directe de cet affirmation la oui ultra social-démocrate...
https://www.lepoint.fr/societe/andre-chassaigne-il-est-illusoire-d-esperer-etre-au-second-tour-17-01-2022-2460730_23.php?fbclid=IwAR2SESit1ewihtaOkGL-Up6kvJXv0dS8iaAgQMCzx8jNbAFkmGDC6n

Lire la suite

« Ubuntu, Je suis car nous sommes »

23 janvier, par la forêt de Yablokov

Le documentaire social indépendant à caractère international 19.01.22 - Matteo Morandini
« Ubuntu. Je suis parce que nous sommes » est un documentaire indépendant qui raconte une histoire d’accueil et d’intégration mise en pratique entre 2018 et 2019 par un groupe d’habitants d’un petit village de la province de Florence, Poggio alla Croce.
Un récit centré sur l’humanité des protagonistes, des personnes ordinaires animées par le seul désir d’aider l’« étranger » – en tant que tel « différent » et pour (...)

Lire la suite

13 janvier – 1er février : des mouvements sociaux bousculent un agenda politique hors-sol

20 janvier, par Rap2F

C’est encore timide, parfois laborieux, mais les mouvements sociaux font leur retour en ce début d’année. Pas encore au point de bouleverser la période politique, mais en réintroduisant quelques sujets occultés par les obsessions des deux camps promis au second tour de la présidentielle. La hausse des salaires, déjà bien présente dans les revendications de nombreuses luttes dans les entreprises, sera au cœur d’une journée de grève interprofessionnelle le 27 janvier. Dans l’éducation, la grève historique (...)

Lire la suite

Notre but est d’essayer de les empêcher d’avoir les 500 signatures !!!

19 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

Si vous achetez le Canard Enchaîné d’aujourd’hui vous pouvez trouver la réponse du vrai but de la Primaire Populaire directement de la bouche de Samuel Grzybowski organisateur et initiateur de la Primaire Populaire : "notre but est d’essayer de les empêcher d’avoir les 500 signatures" donc les signatures pour les candidat comme Mélenchon et les autres...

Lire la suite

Rosa Luxembourg et la dette comme instrument de l’impérialisme

19 janvier, par la forêt de Yablokov

reçu de CADTM
ÉDITO
Depuis 2013, ATTAC CADTM Maroc et le CADTM Belgique assument ensemble le Secrétariat international partagé (SIP) du réseau mondial du CADTM. Nous présentons ici l’apport du CADTM Belgique au travail du SIP et aux activités du réseau international en général au cours de la période 2016-2021. Le présent bilan est le complément du bilan des tâches d’ATTAC CADTM Maroc pour le SIP publié en décembre dernier. Créée en 2010, la coordination des luttes féministes a également dressé un bilan (...)

Lire la suite