Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Religions, divisions, diversions... exploitation... REVOLUTION !
de : La Louve
jeudi 20 septembre 2012 - 13h38 - Signaler aux modérateurs
18 commentaires
JPEG - 22.1 ko

Religions, divisions, diversions (pièges à ...)...EXPLOITATION, RÉVOLUTION !

Il se passe (à mon avis, mais je peux me tromper) des choses autrement plus importantes (malgré les apparences) ailleurs, plus importantes parce que fondamentales (c’est à dire à la base, à la racine) sur d’autres thèmes, pour l’avenir.

La guerre, aux portes du monde. Et l’abattage capitaliste, de masse.

Bientôt on se prendra la tête pour savoir si on fait des files de chômeurs musulmans, athées, bouddhistes, juifs.... devant Pôle Emploi.

Si on continue, on se tapera même sur la gueule pour ça,au lieu d’aller chercher les responsables de ce merdier dans leur bureau et d’arrêter ce massacre des licenciements et du chômage.

Belle réussite que ces opérations de diversion / division, en tout cas !

Ceux d’entre nous qui ne se seront pas entretués pour des questions de barbe, de voile, de jeune, d’image...auront encore une chance de se faire exterminer par les firmes comme Monsanto, à moins qu’on finisse par avoir directement la guerre ("propre" ou pas) ici même...

Est-ce que les vers de charogne sont athées ? Mangent-ils cacher ? Mangent-ils hallal, sur le cadavre du énième travailleur qui se sera tiré une balle dans la tête après avoir reçu sa lettre de licenciement ? "Only God knows...."

Je le dis fraternellement ici : camarades, recentrons nous sur l’essentiel !

Les imams et les rabbins.... si je les retrouve dans les manifs pour PSA Aulnay ce midi ça ne me dérange pas le moins du monde de les entendre scander "Tous ensemble, contre les actionnaires" ! Ni Luz et Charb d’ailleurs ! (Mais là, ok, faut pas rêver...)

J’ai même une banderole pour eux : "LES RÉACTIONNAIRES CONTRE LES ACTIONNAIRES" :-D

Allez camarades, on arrête les bêtises. Toutes les bêtises. Le feu est à la maison.

La pauvreté et la misère et leur cortège de monstruosités vont s’abattre encore plus sur ce pays, pas à cause de la religion, pas à cause du TSCG ni de la couleur du slip de François Hollande.... NON, à cause de la bourgeoisie, des capitalistes, des actionnaires, et surtout, A CAUSE DE NOUS , A CAUSE DE NOTRE INACTION, A CAUSE DE NOS DIVISIONS sur des sujets subalternes et accessoires (en tout cas A CE JOUR, POUR L’INSTANT).

Posons les vraies questions.

Par exemple : Céder 75% de GEFCO au russe RZD pour 800 M € va-t-il servir à empêcher les licenciements chez PSA et ses sous -traitants, ou cela ira-t-il une fois de plus, uniquement dans la poche des actionnaires ?

Et pour finir je forme un vœu (pieu ? ;))

Si seulement la guerre des classes suscitait autant de passions et de vocations que les guerres de religion !

De cette période tourmentée et sombre pourra éclore le meilleur comme le pire.Je l’avais dit déjà, c’est la nuit, la nuit où tous les chats sont gris... Oui. Mais pour que le meilleur ait une chance d’arriver, il faudrait que l’avant-garde que nous sommes (qu’on le veuille ou pas) arrête d’enculer les mouches électoralistes et divisionnistes et fasse un peu plus son boulot d’éclaireur.

Enfin ... "je dis ça, je dis rien".

Vive la grève, vive la manifestation, vive la révolution et vive le communisme.

JPEG - 41.6 ko


Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 14h20 - Posté par La Louve

Un camarade me dit ailleurs que "les questions de religion ne sont pas des diversions". Je lui réponds que si. En l’espèce , c’est à dire, maintenant et ici, si, absolument ! Je ne parle pas d’"essence" de la religion, je ne suis pas philosophe et je n’ai objectivement pas de temps à perdre .

Mais encore une fois , je m’en tiens à Marx et Fredo. Lénine et Rosa aussi u peu. Je parle de tactique, je parle de l’état de nos forces, je parle de conjoncture et je parle de fondements du marxisme. Je le redis, je suis marxiste ET , communiste. On ne me fera pas passer des discussions idéologiques et anti-matérialistes pour l’urgence du moment.

Aux grèves aux manifs aux barricades, NOM DE DIEU et que ça chauffe (pour les PATRONS) !



Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 18h14 - Posté par

""Un camarade me dit ailleurs que "les questions de religion ne sont pas des diversions". Je lui réponds que si. En l’espèce , c’est à dire, maintenant et ici, si, absolument ! Je ne parle pas d’"essence" de la religion, je ne suis pas philosophe et je n’ai objectivement pas de temps à perdre .""

je ne lis plus charlie hebdo depuis des années mais hier j’ai voulu l’acheter (rupture de stock) car je ne transigerai jamais avec la liberté de la presse et la critique des religions .
Je voulais soutenir ce qu’on a mis des siecles à obtenir.

Nous pouvons et critiquer ,caricaturer les religions ET ne pas s’en servir de diversions.
En organisant les luttes contre le capital.En éclairant ce qui unit le prolo catho,juif,athée.

De tout temps les religions ,les hierarchies religieuses ont été du coté des exploiteurs(à de tres tres rare exceptions),toutes les religions écrasent les droits de femmes,les nient ,les oppressent .
Le capital marche main dans la main avec le vatican,les monarchies théocratiques.
Les religions sont nos ennemis ;
Pas evidemment les travailleurs qui sont encore influencés par elles,ce qui fait que la candidate en foulard du NPA avait mon entier soutient.

Priorité ?
oui mais c’est trés subjectif l’echelle des valeurs qui va les déterminer ces priorités..
Et le timing aussi hein ? quand ce sera le bon moment de critiquer les religions ?
Quand on aura fait la révolution,quand le capital sera térrassé ?

Tactique ? parceque céder sur la liberté d’expression,de la presse,c’est tactique ?
je touve pas ,mais alors pas du tout.
Ma joie c’est lire ,alors quiconque ,n’importe quel parti,n’importe quelle religion,secte etc
qui voudra choisir mes lectures,me trouvera debout contre lui,et je ne mets certainement pas les luttes pour le droit à la liberté de la presse et d’opinion en attente au nom d’une tactique pronant une priorité des luttes différentes
C’est parcequ’on a abandonné de telles luttes au nom de priorites plus sociales qu’on se retrouve avec une école privée catho aussi envahissante.
Pas le bon moment hein pour ces dessins ?
et quand Rushdie se fait fatwawé à cause d’un livre ,merde UN LIVRE,il y avait eu quoi avant qui ferait de ce livre une provocation ?
RIEN ,il n’y avait rien,parceque pour les religieux c’est jamais le moment d’accepter une critique .

"Derniere tentation du christ"
"les versets sataniques "
c’est toujours le moment de défendre la liberté d’expression !


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 19h31 - Posté par Cop

Ben, les reportages sur les manifs islamistes sont très exagérées et donnent l’impression que tout le monde musulman est soulevé contre des provocations islamophobes.

C’est très exagéré dans pas mal d’endroits , mais ça renvoie à ce que les grands médias du capital essayent de faire passer, et ça permet à une poignée d’abrutis se réclamant de la gauche de croire que la Tunisie et l’Egypte sont des dictatures islamistes, c’est une belle affaire de division, bien mise en mayonnaise.

Au moment où le capital livre des assauts sur toute la planète face à un prolétariat urbain qui n’a jamais été aussi grand numériquement

Le monde va comme il va et il faut quand même accepté de reconnaitre qu’il y a de grandes vagues de résistance, de plus en plus puissantes sur la planète, que les mouvements ouvriers tunisiens, égyptiens, marocains, algériens , n’ont jamais été aussi puissants, que malgré des revers indéniables, les masses remontent à l’assaut en Espagne et au Portugal, que malgré des tentatives de détournements de la colère sociale vers des affrontements nationalistes, le prolétariat chinois continue de s’affronter avec les patrons, et avec les flics du régime, et quand il se laisse emporter le nationalisme il s’en prend aux trusts qui les maltraitent, de Canon,, Toyota, il brule Samsung qui est coréen et s’en prend à Flextronnics qui est de Singapour, pour faire bon poids, le prolétariat chinois est une bouteille de nitro-glycérine.

Les forces objectives permettant de renverser le capitalisme n’ont jamais été aussi grandes, le facteur subjectif manque, mais il est démontré depuis maintenant des années que ces forces peuvent se mettre en mouvement, mais il manque une percée en matière d’organisation de la résistance, de stabilité, d’objectifs de mobilisation et de facteurs politiques déclencheurs.


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 14h26 - Posté par kim

tournez vos yeux vers la terre...Vielle Europe n’est qu’une chiotte ! il y a des pays où il n’y a aucun moyen de faire des files de chômeurs....



Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 14h29 - Posté par La Louve

Absolument exact. Mais ce ci est un court pamphlet et je ne peux TOUT mettre. Mais c’est juste et cela fait aussi partie du combat....


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 16h58 - Posté par josephS

merde aux bigots, vive la liberté


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 17h55 - Posté par A.C

Juste un mot.
Evidemment je ne partage pas la façon dont tu traites le TSCG comme étant de la"diversion"

 :))

Mais là dessus on est en désaccord et on s’est exprimé
Par contre, un bémol perso sur le reste..

Tu écris

Si seulement la guerre des classes suscitait autant de passions et de vocations que les guerres de religion !

Je ne vois pas dans l’actu une question de diversion avec un essai d’activer ou réactiver des guerres de religions.

Je pense que l’islamophobie est utile au Capitalisme, et qu’entretenir un climat de "peurs" par rapport au monde dit arabo-musulman , vise à ce que les consciences adoptent sans trop de rébellion la marche vers la Barbarie ..au nom d’une "unité" face aux "intégrismes" que seraient l’ISLAM et tout ce qui "tourne autour" de cette "question" de "civilisations" (? ?) , un terreau (on pourrait dire fumier) qui serait de nature à fertiliser les TERRES de la résignation..

Toulouse -Merah, Charlie Hebdo ,Valls et sa police, demain vigipirate(?,) un p’tit pétard signé des pseudos héritiers de Ben Laden( version RG ou pas..) , deux trois vitrines brisées au sortir de la prière du vendredi, et tu as du mal avec ça, à mobiliser contre le furur plan de "redressement" de Hollande :
En plus si"on" avait la chance qu’un fou d’Allah syrien s’en prenne à notre ambassade..on pourrait pas faire autrement que d’aller aider les"FTP" enturbannés anti-ASSAD, et donc, eux,de bons musulmans démocrates,... Pas comme ces gros cons de "bougnoules" qui comprennent pas l’humour de Charb, ni celui de cinéastes du"monde libre" , qui se doit , sauf dans les entreprises et les quartiers, de faire respecter la "liberté de penser, d’écrire, d’affirmer ses opinions , nom de Dieu !

Je sais qu’on n’est pas en désaccord sur ces aspects que tu loges dans la division-diversion, ce n’est qu’une opinion dans ce débat.

Cordialement

A.C



Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
22 septembre 2012 - 00h50 - Posté par Chien Guevara

Bien vu Alain ! Tout à fait d’accord.

La Louve, tu as raison aussi.

Ce sont nos médias français qui font diversion avec Charlie hebdo, les Pussy riot, LA SACRO-SAINTE liberté d’expression !
Et pendant ce temps, la classe populaire se fait laminer par l’alternance droite/fausse gauche.

Mais par contre Alain a raison sur un point au moins aussi grave : la stigmatisation de l’islam, qui pourrait facilement nous amener à une guerre mondiale ultra-destructrice. Et c’est (ce que je ne souhaite pas, bien sur), là, que la lutte des classes en France, ou même en europe, deviendrait un problème accessoire !

Quand on voit aussi que la Chine et le Japon sont prêts à se mettre sur la tronche ; quand on publie dans la presse mondiale que la Russie a découvert une mine de diamant qui pourrait alimenter la planète dans son luxe actuel pendant au moins 3000 ans ...

La géopolitique ravageuse ne va pas rester sobre beaucoup plus longtemps !

Ceci dit : restons vigilants "localement", en attendant !


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 19h04 - Posté par La Louve

Pour un communiste révolutionnaire les priorités ne sont pas "subjectives", non. ME semble pas. Excusez moi, je suis de la vieille école peut être.

Et la question, là, tout de suite, pas dans dix ans, ce n’est pas de faire "les deux combats" (pour la laïcité et contre les licenciements), ça c’est l’idéal, le rêve, le souhait, MAIS en l’occurrence, le PROBLEME c’est de faire l’un et pas l’autre. De se dédouanner de l’un avec l’autre. Car c’est ça la réalité (et le problème).

Dites moi un peu comment se sont construites les luttes en 36 ? sur quoi elles se sont solidifiées en 68 ? et en 1917 ? Et Rosa elle a été assassinée pour des broutilles de bénitiers ? Au final ? Des querelles de clochers ou de minarets ?

Enculer les mouches "ad nauseam" sur tous les sites et réseaux sociaux sur une pseudo affaire Charlie- salafo-intégriste qui n’existe PAS ICI (ils étaient 150 à leur manif les barbus alors bon, sur 62 MILLIONS DE PERSONNES DONT LES TROIS QUARTS DE PROLOS EXPLOITES qui sont menacés à 50% ou plus pardon, donc, mais JE RIGOLE)....

...MAIS LE VRAI DRAME c’est que nous n’étions pas beaucoup plus nombreux à la manif pour PSA AULNAY ce soir à PARIS !!!! ET LA CA CRAINT.

PSA AUlnay, c’est une usine et un coin que je connais un peu, pour diverses raisons ; je sais qu’ une bonne partie des ouvriers là bas sont "d’origine maghrébine" comme on dit, voire musulmans, français ou algériens, tunisiens, (leur "origine" finalement n’a pas tant changé depuis les années 40 ils sont les petits enfants de ceux qu’on avait fait venir par bateaux entiers et qu’on parquait dans les bidonvilles pour travailler à la chaine) ils n’en ont RIEN A BATTRE DE TOUTES CES CONNERIES DE GUERRE DE LA CALOTTE POUR PETITS BOURGES EN MAL DE SENSATIONS , EUX, muslims, athées, cocos ou pas, ils vont perdre leur travail, leurs ressources, leurs familles, déjà fragilisées, vont morfler.

NOTRE INACTION ET LA POSITION SCANDALEUSE DE MUTISME ET DE SILENCE ET DE DE-COORDINATION DE LA "CONF", tout ce ci me fait GERBER et me rend malade oui bien plus que toutes ces conneries de Charlot-Hebdo qui seront OUBLIÉES DANS TROIS JOURS.

C’est une erreur d’analyse de penser que la bourgeoisie peut rallumer les guerres de religion -je pense qu’elle essaie oui mais elle ne peut pas et elle ne peut pas parce que la guerre des classes est trop forte justement et malgré tout , les travailleurs le savent - bcp réfléchissent hors contexte, de façon non pragmatique, en idéologues, comme la bourgeoisie nous a dressés en fait, vous avez oubliez le MATERIALISME.

En revanche , la bourgeoisie continue de nous livrer la guerre du Kapital contre le Travail, ça oui.

Et là, force est de constater que si ça bavasse et ça jacasse dur sur les libertés d’expression et de manifestation des curés et des laïcards (finalement, une autre religion qui mérite les autres je trouve).... ET BEN SUR LA GUERRE DE CLASSES.... RIEN (ou presque).

J’étais à la manifestation, j’ai vu les camarades là-bas, discuté avec eux. On parle de 10.000 emplois directs et indirects.

Tu la vois pas la priorité, l’urgence, là ? Ici ? Le patronat lui, il la voit bien. Il voit bien aussi que chacun reste dans son coin, sur son quant à soi, qu’on va nous refaire le même coup que pour les goodyear, les conti, les richard ducros etc c’est à dire, pour la CGT, principalement, de Montreuil, étouffement, zéro coordination des luttes au niveau national, et régional ...

Donc, moi , je suis bêtement marxiste, communiste, j’ai été syndicaliste, je vais vous dire, ce qui me semble vraiment menacer les exploités ici là maintenant (ailleurs je dis pas) c’est pas le retour de la calotte, c’est l’offensive du patronat

ET LA MEILLEURE MANIÈRE DE LUTTER CONTRE LA RELIGION, C’EST QUE LES PROLOS CRÈVENT PAS LA DALLE.

Je vous laisse avec Marx :

"Le fondement de la critique irréligieuse est celui-ci : l’homme fait la religion, ce n’est pas la religion qui fait l’homme. La religion est en réalité la conscience et le sentiment propre de l’homme qui, ou bien ne s’est pas encore trouvé, ou bien s’est déjà reperdu. Mais l’homme n’est pas un être abstrait, extérieur au monde réel. L’homme, c’est le monde de l’homme, l’État, la société. Cet État, cette société produisent la religion, une conscience erronée du monde, parce qu’ils constituent eux-mêmes un monde faux. La religion est la théorie générale de ce monde, son compendium encyclopédique, sa logique sous une forme populaire, son point d’honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément solennel, sa raison générale de consolation et de justification. C’est la réalisation fantastique de l’essence humaine, parce que l’essence humaine n’a pas de réalité véritable. La lutte contre la religion est donc par ricochet la lutte contre ce monde, dont la religion est l’arôme spirituel.

La misère religieuse est, d’une part, l’expression de la misère réelle, et, d’autre part, la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l’âme d’un monde sans cœur, de même qu’elle est l’esprit d’une époque sans esprit. C’est l’opium du peuple.

Le véritable bonheur du peuple exige que la religion soit supprimée en tant que bonheur illusoire du peuple. Exiger qu’il soit renoncé aux illusions concernant notre propre situation, c’est exiger qu’il soit renoncé à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc, en germe, la critique de cette vallée de larmes, dont la religion est l’auréole.

La critique a effeuillé les fleurs imaginaires qui couvraient la chaîne, non pas pour que l’homme porte la chaîne prosaïque et désolante, mais pour qu’il secoue la chaîne et cueille la fleur vivante. La critique de la religion désillusionne l’homme, pour qu’il pense, agisse, forme sa réalité comme un homme désillusionné, devenu raisonnable, pour qu’il se meuve autour de lui et par suite autour de son véritable soleil. La religion n’est que le soleil illusoire qui se meut autour de l’homme, tant qu’il ne se meut pas autour de lui-même.

L’histoire a donc la mission, une fois que la vie future de la vérité s’est évanouie, d’établir la vérité de la vie présente. Et la première tâche de la philosophie, qui est au service de l’histoire, consiste, une fois démasquée l’image sainte qui représentait la renonciation de l’homme à lui-même, à démasquer cette renonciation sous ses formes profanes. La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique."

http://www.marxists.org/francais/ma...



Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 19h05

le marxisme ne te sert pas a grand chose si tu ne considères pas le tscget toute la politique menee par la troika comme l’expression de cette guerre de classe



Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 19h08 - Posté par La Louve

Je n’ai pas dit ça.

Je dit qu’on n’a pas les moyens de livrer toutes les batailles, que cette bataille contre un morceau de papier (TSCG) elle mal embringuée, et elle est PERDUE d’avance.

Tant qu’on leur serrera pas les c..... dans nos pognes jusqu’à explosion, ils nous tondront la laine sur le dos.

Le train de la lutte de classe ne passe pas deux fois par le même endroit. Ce qui est détruit ne sera pas reconstruit et notre capacité à innover et inventer me semble avoir salement du plomb dans l’aile.

On est mal barrés. Et c’est pas à cause des curés c’est à cause de nous communistes.

MERDE.

Revenons aux fondamentaux de la Lutte de classe ça fera PAS DE MAL.


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
23 septembre 2012 - 13h58 - Posté par ADA

Entièrement d’accord La Louve !


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
20 septembre 2012 - 21h17 - Posté par La Louve

Je mets ici un post que j’ai trouvé sur Facebook sur ce sujet religions, communisme etc. 2 citations que j’ai trouvées pleines d’à-propos et de justesse.

"Les marxistes n’ont donc aucune réticence à condamner les représentants de la religion organisée là où ceux-ci participent à l’oppression et à l’exploitation. Mais vis-à-vis de ceux qui sont sous leur influence nous devons faire preuve de beaucoup de patience et de pédagogie, car séparer la masse des fidèles d’une religion de la hiérarchie qui les trompe est par définition une tâche difficile et délicate. " Proclamer la guerre contre la religion comme un des objectifs politiques d’un parti ouvrier, disait Engels, n’est qu’une simple pose anarchiste ". LENINE

« Il est de nos jours parfaitement évident et incontestable que nous ne pouvons pas mener notre propagande anti-religieuse par la voie d’un combat direct contre Dieu. /.../ La lutte contre une religion donnée, ou contre la religion en général et contre toutes les formes de mythologies et de superstitions, n’est ordinairement couronnée de succès que si l’idéologie religieuse entre en conflit avec l
es besoins d’une classe donnée dans un nouvel environnement social. /.../ les méthodes formalistes de critique anti-religieuse, la satire, la caricature, etc. ne peuvent pas faire grand chose. Et si l’on y va trop fort, on risque d’obtenir un résultat inverse. /.../ En fermant simplement les églises, comme il a été fait en quelques endroits, ou par d’autres excès administratifs, non seulement vous serez incapables d’atteindre un succès décisif, mais au contraire, vous préparerez la voie pour un retour en force de la religion. »
TROTSKY



Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
21 septembre 2012 - 19h29 - Posté par

""« Il est de nos jours parfaitement évident et incontestable que nous ne pouvons pas mener notre propagande anti-religieuse par la voie d’un combat direct contre Dieu. /.../ La lutte contre une religion donnée, ou contre la religion en général et contre toutes les formes de mythologies et de superstitions, n’est ordinairement couronnée de succès que si l’idéologie religieuse entre en conflit avec l
es besoins d’une classe donnée dans un nouvel environnement social. /.../ les méthodes formalistes de critique anti-religieuse, la satire, la caricature, etc. ne peuvent pas faire grand chose. Et si l’on y va trop fort, on risque d’obtenir un résultat inverse.""

Certes ..
Mais le "NOUS" fait référence à un parti,pas un journal ,et c’est de cela est seulement cela dont il est question avec ces caricatures.

De la liberté fondamentale d’expression et d’opinion.

oui je maintiens que la hierachie des combats est subjective et que pour des millions de femmes l’écrasement qu’elle subissent de par toutes les religions est aussi un combat prioritaire.
Et oui nous pouvons faire les deux :combat contre l’oppression religieuse ET contre le capital.
En tant que militant npa je me contrefiche de l’appartenence religieuse des travailleurs ,et j’ai soutenu la candidate à foulard .
et je ne consacre pour ainsi dire pas de temps en discussion philosophique pour lutter contre l’illusion religieuse .
En revanche,qu’on brule un ciné ,un livre,qu’on emprisonne,qu’on tue ,qu’on censure,qu’on purge les bibliothéque et pour des raisons religieuses,je ne l’accepte pas et je me léverai contre ceux là qui s’y éssaient.
et cea peut et doit se faire tout le temps et en même temps que d’autres combats.


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
24 septembre 2012 - 18h30 - Posté par A.C

En revanche,qu’on brule un ciné ,un livre,qu’on emprisonne,qu’on tue ,qu’on
censure,qu’on purge les bibliothéque et pour des raisons religieuses,je ne l’accepte pas et je me léverai contre ceux là qui s’y éssaient.
et cea peut et doit se faire tout le temps et en même temps que d’autres combat

Je peux signer ça .
Mais si on a ces risques aujourd’hui,c’est que la TOLERANCE dite de "droit à la caricature" estun cache sexe laïcard à la Fourest, pour les formes les plus dégueulasses d’islamophobie rampante, expression de racisme anti arabe,(parlons clair), pour servir le K !
Il faut que cela soit DIT et redit, non ?

Oui, le Capitalisme à détruire..

Et en même temps, (c’est peut-^tre là mon bémol avec L.L) en pointant non pas de la "guerre de religions" qui servirait de diversion, mais l’ADDITION nécessaire de l’islamophobie à la pédagogie de résignation...
..........pour que les peurs qui divisent..soient causes de NON LUTTE de Classes, au moment ou Hollande-Ayrault-Chérèque objectivement partenaires de violences contre l’"Humain" , derrière un nouveau bouclier TSCG, s’apprêtent à nous passer à la gégène du taux de profit-ROI..
Tandis que certains rêvent d’une situation de misère générale pour se hisser"citoyennement" au niveau électoral des serial killers de VIES..., habillés en rose..

Cordialement

A.C


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
21 septembre 2012 - 00h57 - Posté par jaja

merci la louve pour ce que tu as écrit et cité.

en lisant les extrait de lenine et trotski, je reste sidéré par la nullité actuelle de l’extrème gauche.



Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
21 septembre 2012 - 07h01 - Posté par Copas

merci la louve pour ce que tu as écrit et cité. en lisant les extrait de lenine et trotski, je reste sidéré par la nullité actuelle de l’extrème gauche.

Enfin, la partie de l’extrême gauche qui est nulle est celle qui se sent très courageuse pour attaquer des personnes d’une religion donnée sur leurs croyances, religion minoritaire et religion des pauvres. C’est le groin avancé de la bourgeoisie qui cherche à diviser un camp populaire, celui qui organisait des séances de dévoilement public de musulmanes en Algérie du temps des colonies.

Il y a un camp, celui de la classe populaire, dans celui-ci il y a ceux qui se roulent dans la boue de l’agression contre les plus déshérités sous des tas de prétextes.

Unir dans un combat commun n’est pas nier les fractions du camp populaire dans toutes leurs dimensions et leurs contradictions, ce n’est pas demander aux victimes de la xenophobie et du racisme de s’aligner sur les fantasmes de la gauche xénophobe et raciste.

La violence des fachos, de la bourgeoisie (elle n’a pas beaucoup de musulmans en son sein, elle est donc sûr de faire une bonne affaire pour diviser le camp populaire en promotionnant l’islamophobie), d’une partie de la gauche qui trouve un moyen à bon compte d’exprimer son racisme et sa xenophobie, etc, sont des tentatives de division de la classe populaire dans le pire des sens : celui qui cherche à agresser les plus faibles, les plus discriminés, les plus exploités, les plus au chômage, les plus déshérités.

Stop à la division ! La xenophobie nous divise et favorise le capitalisme de crise.

Les médias de la bourgeoisie tonnent en permanence pour grossir tous les faits d’actualité qui permettent d’accuser des gens et des couches sociales au sein de la classe populaire, de préférence les plus faibles, ...

Nous ne regardons ni les oreilles, ni la croyance des gens, ni leur carte politique, ni si ils ont un tampon pur porc sur la fesse droite, ou pur gauche sur la fesse gauche, ni si ils sont vieux ou jeunes, ...

L’opposition à la bourgeoisie corrompue, à sa domination mortifère et destructrice n’est ni de droite ni de gauche, elle est sociale , elle est de classe, et bienvenue même aux bourgeois et petits-bourgeois si ils veulent venir avec nous et choisir leur destins d’êtres humains libres et non la pesanteur de leur destin de classe privilégiée, bienvenue à toutes les factions de la classe populaire, la tâche est immense mais si nous y allons tous et toutes, ça balayera la classe prédatrice.

Que faut-il en France, pour que la classe populaire bouge comme elle a su bouger il y a 5 jours au Portugal ?
Portugal : un million de révoltés dans la rue le 15 septembre 2012 contre la Troïka et le gouvernement

D’abord ne pas attendre pour prendre des initiatives, quand on pense que quelque chose est faisable, le faire sans attendre ceux qui continuent de se tripoter la nouille en attendant la gauche.

Ne pas essayer de brandir la bible en latin pour gagner et engager la bataille.

Faire progresser la classe populaire dans son organisation.


Religions, divisions, diversions...exploitation... REVOLUTION !
25 septembre 2012 - 23h04 - Posté par Luis

Merci Copas.
Cinq sur cinq !
Lenine ou Trotsky n’ont pas écrit pour les chiens !

Pour ceux qui veulent lire l’intégrale, la citation de Trotski vient de
Léon Trotski, Sens et méthodes de la propagande anti-religieuse, Oeuvres 1925.

Merci pour Lénine, ne connaissais pas et ne sais pas d’où c’est extrait...





Là, on est passé, au delà de l’ignominie, il n’y a plus de mot, : ACCUSÉE DE VIOLENCES... EN FAUTEUIL ROULANT (vidéo)
vendredi 24 - 00h08
de : nazairien
1 commentaire
Marxisme-Léninisme, Marx, Lénine, ML, en deux mots, c’est quoi ? (Partie 2)
jeudi 23 - 23h06
de : Lepotier
POST 52 : SYNDICALISME INTERNATIONAL POUR UN AUTRE MONDE
jeudi 23 - 22h55
de : Christian DELARUE
Au-delà du congrès de la CGT : le syndicalisme au défi du « libéralisme »
jeudi 23 - 20h43
de : Eve76
Revue de la semaine #93 – Spéciale européennes : 26 mai, campagne, vote, attaques médiatiques (video)
jeudi 23 - 12h04
de : Jean-Luc Mélenchon
"J’ai honte de ce gouvernement" : le scénariste de la BD "Les Vieux fourneaux" refuse la médaille des Arts et les Lettre
jeudi 23 - 11h21
de : Wilfrid Lupano
1 commentaire
Manon Aubry invitée de RTL du 23 mai 2019 (video)
jeudi 23 - 10h59
de : La France Insoumise
Valentine Oberti révèle avoir été convoquée par la DGSI comme 7 autres journalistes (video)
jeudi 23 - 09h04
L’inquiétante convocation d’une journaliste du « Monde » pour des articles sur l’affaire Benalla
jeudi 23 - 08h53
de : Luc Bronnel
CLIP OFFICIEL DE LA FRANCE INSOUMISE POUR LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES (video)
jeudi 23 - 08h09
de : La France insoumise
DGSI et journalistes : la récidive !
jeudi 23 - 08h04
de : Syndicat National des journalistes
Brésil : « la résistance, après avoir été glacée par le résultat de l’élection, est en train de reprendre des forces »
jeudi 23 - 07h43
Glières ; Résister encore et encore face à l’ oppression qui mène à l’Holocauste de la Terre
mercredi 22 - 22h33
de : CRHA via jyp
Meeting de Toulouse avec M. Aubry, JL. Mélenchon et M. Bompard (video)
mercredi 22 - 07h55
de : La France Insoumise
1 commentaire
Marxisme-léninisme, Marx, Lénine, ML, en deux mots, c’est quoi ? (Partie 1)
mercredi 22 - 02h56
de : Lepotier
16 commentaires
Lambert : Pitié ou Empathie.
mardi 21 - 19h11
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Conférence de presse de Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon (video)
mardi 21 - 13h01
CATASTROPHISME, ADMINISTRATION DU DÉSASTRE ET SOUMISSION DURABLE
mardi 21 - 08h50
de : Ernest London
CGT : un congrès pour rien ?
lundi 20 - 18h15
VENEZUELA ! Tentatives de génocide des Etats-Unis ?
lundi 20 - 17h36
de : JO
Manifestation du 18 mai à #SAINTNAZAIRE #ACTE27 Résumé de la journée #GILETSJAUNES (vidéo)
lundi 20 - 16h37
de : nazairien
FAIT DU JOUR Les gilets jaunes passent à l’action contre la répression et les violences policières
lundi 20 - 14h28
de : jean 1
GILETS JAUNES à REIMS : Les brutes macronistes dans leurs oeuvres ? (video)
dimanche 19 - 09h25
de : JO
La stratégie horizontale.
samedi 18 - 16h38
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Jean-Claude Kaufmann, sociologue. Les gilets jaunes ne sont que le début d’autres surprises à venir (vidéo)
samedi 18 - 14h32
de : nazairien
2 commentaires
LUNDI MATIN PAPIER #4 - Gilets jaunes : un assaut contre la société
samedi 18 - 14h04
de : Ernest London
Gilets jaunes : la révolte inattendue, la révolte des "Gueux".NOUS SAVONS QU’IL EXISTE UN PEUPLE EN FRANCE (vidéo)
vendredi 17 - 21h58
de : nazairien
1 commentaire
52éme congrès confédéral CGT La structure CGT-Police n’a pas le droit à l’expression !
vendredi 17 - 12h12
de : CGT-Police
2 commentaires
52E CONGRÈS DE LA CGT : LE DOYEN DES SYNDICATS EMPÊCHÉ D’INTERVENIR !
vendredi 17 - 09h01
de : Info’Com-CGT
GOODYEAR : LA SEULE LUTTE QUE L’ON EST SUR DE PERDRE EST CELLE QUE L’ON LE MÈNE JAMAIS . (video)
vendredi 17 - 08h58
de : Mickael Wamen
Comment (et pourquoi) le Rassemblement national a "retourné" un élu de la France Insoumise
vendredi 17 - 08h52
de : Maxence Lambrecq et Olivier Bénis
3 commentaires
Gilets jaunes à Toulouse : accusée pour avoir bousculé des policiers avec son fauteuil roulant (video)
vendredi 17 - 08h37
Violences policières : les images décryptées (video)
vendredi 17 - 08h20
de : Arthur Carpentier
26 actes et toujours pas de Molière (video)
jeudi 16 - 23h04
de : Gilets jaunes intermittents chômeurs précaires
Monsanto, avance masqué,"Envoyé Spécial : Monsanto aurait recruté des agriculteurs à leur insu pour vanter le glyphosate
jeudi 16 - 22h46
de : nazairien
1 commentaire
Horreur et justice
jeudi 16 - 19h51
de : jean 1
Portraits Macron décrochés : Ne frise-t-on pas des emprisonnements politiques ?
jeudi 16 - 17h44
de : J0
2 commentaires
L’art de la compromission
jeudi 16 - 14h49
de : Jean-Marie Défossé
On avance, en Angleterre les gilets jaunes sont vus comme des héros. Ça fonctionne ! Ensemble !!! (vidéo)
jeudi 16 - 14h49
de : nazairien
3 commentaires
Mobilisation contre les lois Blanquer : la grève reconductible, c’est pas automatique
jeudi 16 - 12h20

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Chacun est l'ombre de tous. Paul Eluard
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Info Com-CGT

Souscription Le journal prescrit sans ordonnances ! Moins Une et plus si affinités
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite
Tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai...
vendredi 4 mai
de Roberto Ferrario
2 commentaires
C’est une photo prise par Baker 5 minutes avant que tu tombe... Avec ton sourire magique, Marceline Lartigue Ma compagne, mon amour, mon amie, ma camarade tu me manque, tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai, avec tout mon courage et ma force je suis pas arrivé a empêcher la faucheuse de faire son salle boulot, tout le temps ensemble sur les barricadés contre les injustices de cet monde, aujourd’hui je part a manifester pour (...)
Lire la suite
13 Mars ! Déjà 8 ans que Jean Ferrat nous quittait emportant ses rêves inachevés d’un monde meilleur (video)
mercredi 14 mars
de Roberto Ferrario
Jean Ferrat, auteur-compositeur né le 30 décembre 1930 à Vaucresson (Seine et Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche) est intimement lié à la commune d’Ivry-sur-Seine, où il a vécu 40 ans. En octobre 1960, il s’installe avec sa compagne Christine dans un petit appartement du 129, rue de Paris (plus tard renommée avenue Maurice Thorez), qui servira de cadre à plusieurs reportages lui étant consacrés, dont cet extrait de l’émission "Au delà de l’écran" (...)
Lire la suite