
GAZA / un nouveau massacre, une nouvelle tuerie,
politique de terreur
politique de terreur
C’est ce qu’on appelle un virage à 180 degrés. Le 9 avril 2025, sur France 5, Macron dénonçait enfin les crimes israéliens à Gaza et appelait à soutenir les palestiniens. Il déclarait à propos de Netanyahou : « On a un désaccord sur (…)
Ce n’est un secret pour personne qu’après la Seconde Guerre mondiale, l’Occident a largement utilisé le savoir-faire technique et stratégique des élites militaires du Troisième Reich et de l’Italie fasciste pour réorganiser ses structures et son (…)
L’armée d’occupation a tué 490 enfants au cours des 20 derniers jours, portant le nombre de morts à 1 350 depuis la reprise des frappes israélienne à Gaza . Bureau des médias du gouvernement à Gaza : « L’occupation israélienne a tué 490 (…)
Le mandat de la rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la Palestine Francesca Albanese, a été prolongé de 3 ans, par le Conseil des droits de l’homme malgré la campagne de diffamation virulente menée par Israël, les USA et certains pays (…)
la guerre à Gaza
Extension de la guerre en Palestine Risque de guerre au Moyen Orient et dans le monde
C’est le dernier message laissé par Hossam Shabat. S’il vous plaît, transmettez ce dernier message, dans l’espoir qu’il puisse également faire une brèche dans ces cœurs de pierre qui pompent le venin et la malice : " Si vous lisez ceci, cela (…)
une tribune de personnalités, un texte paru dans Le Monde sur antisionisme et antisémitisme. La critique de Denis Sieffert de la revue POLITIS
Un comportement nazi ... par l’armée israélienne, dans la rage d’éliminer le Hamas.
« Réfléchissez bien : la carte du monde ne changera pas si tous les habitants de Gaza disparaissent. Nous vous lançons un dernier appel : partez avant la mise en œuvre du plan Trump. Car ce plan vous imposera un déplacement forcé, que cela (…)
Guerre tout azimut : Palestine, Liban, Syrie, Yemen
Netanyahou pense-t-il vraiment sérieusement que le Hamas est prêt à se suicider en rendant les armes et à quitter la Palestine ?
Pourquoi la trêve à Gaza est rompu, par qui ?
Il y a 22 ans, le 16 mars 2003, Israël a tué la militante américaine Rachel Corrie, l’écrasant sous un bulldozer, alors qu’elle tentait d’empêcher la démolition de la maison, d’une famille palestinienne à Gaza. Alors qu’elle avait à peine 23 (…)
Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Rome, sur la place Barberini, pour une manifestation contre le réarmement de l’Union européenne, contre la défense commune et pour le rejet de la guerre. L’appel a été lancé par (…)
Chris Hedge le 16 mars 2025 C’était une conférence que j’ai donnée au Sanctuaire des médias indépendants. Merci de m’avoir accueilli, et d’avoir permis à mon équipe de télécharger cette conférence que j’ai donnée et qui a été diffusée sur mon (…)
Un spectacle qui prône l’humanisme, à l’opposé des va-t-en-guerres
LE SIONISME : INTERPRETATION Source : Pierre Stambul de l’UJFP - : « du projet sioniste au génocide » « Le sionisme, c’est dès le départ le refus du « vivre ensemble », du mélange et de l’égalité des droits. On ne comprend pas ce que les (…)
L’armée française a fait usage de gaz chimiques interdits durant la guerre d’Algérie. Les responsables de l’époque ont ordonné, testé puis utilisé à grande échelle des gaz toxiques pour éliminer les combattants (...)
La Cour européenne des droits de l’homme a jugé l’Ukraine coupable de ne pas avoir empêché la violence et de ne pas avoir sauvé la population d’Odessa le 2 mai 2014. Cela ne leur a pris que DIX ANS. Le 2 mai 2014, des nationalistes ukrainiens (…)
Essentiellement, cet accord implique que l’Ukraine et toutes ses ressources soient entre les mains de Trump et de ses collègues pendant qu’il fait pression sur Moscou pour qu’il accepte un cessez-le-feu de 30 jours. Voici maintenant quelques (…)
L’industrie européenne en crise trouve son salut dans la guerre. De l’automobile au ferroviaire, des entreprises en faillite se reconvertissent dans la production d’armes. Sous couvert de " sécurité ", la machine capitaliste relance l’économie (…)
Une enquête israélienne vise des conseillers de Netanyahou, soupçonnés d’avoir reçu des centaines de milliers de dollars du Qatar. Objectif : améliorer l’image de Doha en Israël, tout en maintenant les affaires. Eli Feldstein, Jonatan Urich et (…)