Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

17 janvier, par Mat 1 com

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting de Nantes, soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le ralliement de cet élu de terrain est une excellente nouvelle pour l’Union populaire !
Depuis Dieppe, ville où il a “son ancre”, le député communiste Sébastien Jumel annonce qu’il soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection (...)

Lire la suite

Pourquoi Mélenchon peut sauver la France du chaos économique et social

17 janvier, par KevinL 2 coms

Face au désordre économique, au chômage et à la pauvreté, il est temps de partager les richesses et de rompre avec le capitalisme financier. Le programme porté par Jean-Luc Mélenchon et co-écrit avec des milliers de citoyens, est le seul qui garantit cette rupture radicale et indispensable.
La tendance s’est encore accentuée avec la crise sanitaire qui aura marqué le quinquennat du « président-banquier » Emmanuel Macron : les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus nombreux. (...)

Lire la suite

QUE FAIRE ? • 3/5 • Jean-Luc Mélenchon : « Il y a bascule : c’est maintenant que ça se joue »

15 janvier, par Jean PRADIER dit jean 1

Depuis plus de dix ans, Jean-Luc Mélenchon prône la « révolution citoyenne ». La formulation vient de Rafel Correa, élu président de l’Équateur en 2007 : durant son investiture, l’intéressé l’avait présentée comme un « changement radical » visant à tourner la page du néolibéralisme.
Après avoir rassemblé près de quatre millions de voix autour de sa candidature à la présidentielle de 2012, le leader du Front de gauche a cofondé le mouvement La France insoumise : en 2017, ce sont sept millions de Françaises et de (...)

Lire la suite

Salaud de coco qui veut faire manger de la bidoche aux prolos ! Le bon menu de Fabien Roussel

15 janvier, par Paul Aries

Paul Ariès Politologue, spécialiste de l’alimentation
Auteur de « Une histoire politique de l’alimentation du paléolithique à nos jours ». Vient de publier deux romans, un adulte : « Le meilleur des mondes végans » (Editions A plus d’un titre) et un jeunesse « J’veux plus manger de viande » (Editions Golias).
Fabien Roussel a provoqué une tempête dans les marmites de l’élection présidentielle, à moins que ce ne soit dans le bénitier des bien-pensants en matière de mœurs de table en osant déclarer qu’ « Un (...)

Lire la suite

700 pages, 29 centimes.

14 janvier, par jy.D

En matière de capitalisme, il ne faudrait pas faire comme si la démesure actuelle datait de la veille au soir.
Des historiens vous diront que dans les années 1930, il fallait 4200 Milliards de Marks Allemands pour acheter un seul dollar.
Mais la mesure aussi peut être intéressante, même si c’est moins vendeur.
Par exemple, je me suis demandé très longtemps l’origine de l’expression « On n’est pas aux pièces » qu’employait mon père pour exprimer le fait qu’il ne fallait pas trop le presser d’aller trop (...)

Lire la suite